NEWSLETTER

Les quatre frères Yuzuki rejoint la collection shôjo !

Quoi qu’il arrive, on formera toujours une famille !

Il y a deux ans, les quatre frères Yuzuki ont soudain perdu leurs parents. Hayato, l’aîné, est le pilier du foyer ; viennent ensuite Mikoto et Minato, nés à seulement onze mois d’écart ; enfin Gakuto, le benjamin, qui est bien trop mature pour son âge. Entre les responsabilités d’Hayato, à la fois professeur et tuteur de ses frères, les chamailleries des deux cadets, qui doivent se partager l’attention de leur aîné, et les rêves d’aventures du petit dernier, la vie de la fratrie n’est pas de tout repos !

Plongez dans le quotidien attachant d’une grande famille haute en couleurs, comme on en rencontre rarement !

Drame familial et comédie, Les quatre frères Yuzuki plonge les lecteurs dans la vie quotidienne d’une fratrie orpheline. 

Shizuki Fujisawa explore les dynamiques familiales, les rivalités entre frères, ainsi que les défis qu'ils rencontrent dans leurs vies en l’absence de parents. Au travers des liens familiaux forts, on découvre des frères aux personnalités différentes qui parfois se chamaillent mais finissent toujours par se réconcilier. L’auteur apporte un soin particulier à la description psychologique en mettant en lumière les sentiments de compétition, d'envie, d'incompréhension, mais aussi de solidarité et de soutien entre les frères. Chacun a ses propres luttes internes, ses doutes, ses peurs et ses aspirations, et tout cela contribue à approfondir leur personnalité au fil de la série. Cette diversité des protagonistes et de leurs caractéristiques apporte une vraie richesse de personnages principaux et secondaires dans lesquels tous·tes les lecteur·rice·s peuvent se retrouver ou avec lesquels ils ont un sentiment d’affinité forte.

Avec brio, l’auteur parvient à ne pas tomber dans un ton trop mélodramatique : l’absence des parents est évoquée sans larmoiements excessifs. En passant de scènes touchantes, à des scènes amusantes ou sérieuses, le lecteur est engagé dans l’histoire de cette fratrie pas comme les autres avec en trame de fond l’amour fraternel inconditionnel que se vouent les enfants Yuzuki les uns aux autres ! 

La licence
 
La série Les quatre frères Yuzuki est prépubliée sous le titre Yuzuki-san Chi no Yon Kyoudai. (柚木さんちの四兄弟。) dans le magazine Betsucomi de Shogakukan depuis 2018. 15 tomes reliés sont déjà parus au Japon. Et la série s’est vendue à plus d’un million d’exemplaires au Japon. Dans cette série au design rafraîchissant, c'est le sujet de la fratrie, rarement traité en format manga, qui est abordé avec tendresse, par Shizuki Fujisawa.

Une adaptation en anime est disponible depuis octobre 2023 sur la plateforme Crunchyroll.

Dès le 17 janvier 2024, Les quatre frères Yuzuki tome 1 en librairie. Collection nobi nobi ! Shôjo. Un tome tous les deux mois.

Les quatre frères Yuzuki tome 1
Scénariste et dessin : Shizuki Fujisawa
Traduction : Anne-Sophie Thevenon
Collection : Shôjo
Nombre de pages : 192 pages
Format : 115 x 180 mm
Sens de lecture japonais
Prix : 7.20€ TTC

Plus d'infos

Auteur·rice·s lié·e·s à cette actualité