18 oct 2018

Le 14 novembre, « Vous pouvez me lire ce livre ? », un album idéal à lire à l’heure d’aller au lit !

Un album sur la lecture du soir, idéal à lire au coucher.

Quand vient l’heure d’aller au lit, Émeraude la petite écureuil ne peut pas dormir sans que Grenat le lapin ne lui lise une histoire. Mais ce soir, il a dû partir travailler en plein milieu de sa lecture... Restée seule, Émeraude ne parvient pas à trouver le sommeil. Comment va-t-elle faire pour écouter la suite du récit ? Elle part en quête d’un nouveau lecteur dans le village endormi...

Une invitation à la lecture

Vous pouvez me lire ce livre ?  est une ode enjouée et tendre à « l’histoire du soir » si précieuse pour les enfants : cette lecture douce et apaisante qui les accompagne vers le sommeil mais aussi dans la construction de leur imaginaire. Une lecture rassurante quand l’histoire devient « le livre préféré » sans cesse lu et relu, sans aucune lassitude, connu par cœur par l’enfant, comme ici avec ce conte merveilleux raconté à Émeraude. Une lecture communicative avec ce désir d’apprendre l’histoire ou de la lire pour pouvoir la raconter à son tour. Bref, une invitation à la lecture tout simplement.
Erie Sonoda transmet cet amour du livre et de la lecture à travers ses illustrations élégantes et raffinées qui apportent une touche nostalgique à l’ouvrage.
Une fois cet album lu vous serez pris d’une irrépressible envie de vous replongez dans les livres préférés de votre jeunesse : un grand bol de nostalgie à partager avec les plus petits !

Le petit plus de l’ouvrage ? L’histoire qu’Émeraude veut lire est retranscrite à la fin de l’album pour vous permettre de connaître enfin l’intégralité de La couleur préférée de la princesse.

VOUS POUVEZ ME LIRE CE LIVRE ?

EN LIBRAIRIE LE 14 NOVEMBRE 2018
Auteur : Erie Sonoda
Traduction: Fédoua Lamodière
Nombre de pages : 40 pages
Format : 210 x 257 mm
Prix public : 12,50 € TTC
Album
Dès 3 ans
© 2016 Eri Sonoda / BUNKEIDO Co., Ltd.