18 oct 2018

Train de nuit dans la Voie lactée rejoint la collection « Les Classiques en Manga ».

Le 7 novembre, retrouvez l’œuvre culte de Kenji Miyazawa en manga !
Pour la première fois, avec Train de nuit dans la Voie lactée de Kenji Miyazawa la collection « Les Classiques en Manga » accueille un classique de la littérature japonaise.


Un merveilleux voyage céleste

Issu d’une famille pauvre, Giovanni travaille dur après l’école et doit s’occuper seul de sa mère malade. Le jour de la fête du Centaure célébrée dans son village, le jeune garçon se retrouve soudain assis dans un train traversant la Voie lactée avec Campanella, un de ses camarades de classe. Est-ce un rêve ? La réalité ? Un merveilleux voyage céleste débute alors, permettant aux deux amis de rencontrer des personnages étonnants et de découvrir des lieux tous plus fantastiques les uns que les autres… Jusqu’où ce train va-t-il les mener ?

Une adaptation fidèle au roman

Kenji Miyazawa est un des plus célèbres écrivains et poètes japonais du XXème siècle. Sa nouvelle Train de nuit dans la Voie lactée a inspiré de nombreux auteurs tel que Leiji Matsumoto (Albator) pour son célèbre Galaxy Express 999. Elle est couramment citée dans les anime ou les mangas car c’est une œuvre fondatrice au Japon.
À travers ce chef-d'œuvre fantasmagorique de la littérature japonaise, l’auteur dépeint un voyage allégorique sur la quête du sens de la vie. Le trait délicat d’Hinata Kino sert à merveille le récit plutôt optimiste d’une traversée où chaque personnage dévoile une partie de sa vie, exposant ses rêves et ses espoirs ; un vrai questionnement sur l'identité et la quête du bonheur.

Dès le 7 novembre, retrouvez l’adaptation du roman Train de nuit dans la Voie lactée de Kenji Miyazawa dans une version manga fidèle au texte original!
 

TRAIN DE NUIT DANS LA VOIE LACTÉE

EN LIBRAIRIE LE 7 NOVEMBRE 2018    
D’après l’œuvre de : Kenji Miyazawa
Dessinateur : Hinata Kino
Traduction : Tomoko Seigneurgens
Collection : Les Classiques en Manga
Nombre de pages : 276 pages
Format : 130 x 180 mm
Sens de lecture japonais
Prix public : 9,75 € TTC
À partir de 8 ans

 

Manga Junior Meisaku Series: “Gingatetsudo no Yoru” ©2015 Hinata Kino / Gakken Education Publishing Co., Ltd.