©Roy ©Ranran/SQUARE ENIX

Partez à l’aventure avec Ryôma, jeune dompteur de slimes pas comme les autres ! Grâce à l’intervention de trois divinités, Ryôma Takebayashi, un employé japonais ordinaire, se retrouve réincarné après sa mort dans le monde étrange de Seilfall. Redevenu un jeune garçon, il décide de vivre en ermite dans la forêt et de se consacrer à l’étude des slimes, des petites créatures rondes dévorant tout ce qu’elles trouvent. Pour Ryôma, c’est le début d’une nouvelleviecalmeet paisibledans cemondedefantasy,entourédeses slimes aux capacités insoupçonnées !

SPINE

CHAPITRE 1 Réincarnation dans un autre monde....................................003 CHAPITRE 2 Échanges culturels.............................................................................................055 CHAPITRE 3 Le secret des slimes........................................................................................093 CHAPITRE 4 Le départ.........................................................................................................................131 MINI-ROMAN Une lutte pour survivre.............................................................................171 SOMMAIRE BY THE GRACE OF THE GODS

me voilà donc… dans un autre monde !

Chapitre 1 : RÉINCARNATION DANS UN AUTRE MONDE

DE NOS JOURS, AU JAPON. tiens, l'otaku de service a fait son apparition ! ton physique est en tous points comparable à celui d'un héros ! c'est vrai ! c'est du gâchis de travailler dans un bureau. takebayashi… il n'y a pas à dire, tu es vraiment baraqué. ah, entendu. je m'en occupe. il me faut le rapport d'avancement pour aujourd'hui. genre ir*nman… un héros qui travaille comme ingénieur système, ce serait digne de comics américains… je n'ai pas trop le choix. allez, au boulot. t'es encore bon pour faire des heures supp. ah, takebayashi !

tu vas finir par avoir des problèmes de santé... allons manger des râmen sur le chemin du retour, alors ! oh ! j'envoie le mail. voilà, c'est bon. il est presque minuit… t'as pas encore fini ? de toute façon, avec la vie qu'on mène, on n'est jamais à l'abri d'une mort prématurée. c'est pas faux !

franchement… c'est à se demander pourquoi on existe. sois plus fort que ça. n'abandonne pas pour si peu. debout, ryôma. c'est parti pour le 2e round ! takebayashi, tu peux nous accompagner ?

ce n'est pas comme si je m'étais mis à détester ma vie. elle comporte pas mal de moments plaisants. mais…

bienvenue. 10

nous sommes ce que les humains appellent des dieux. je suis gaïn, le dieu créateur. moi, c'est kufo, le dieu de la vie. je suis la déesse de l'amour, lulutia. …

oh, veuillez m'excuser. c'est si soudain que je ne me suis pas présenté comme il se doit. je suis ryôma takebayashi. euh… est-ce que je suis décédé ?

malheureusement, oui. tu es mort dans ton sommeil hier. nous avons ensuite amené ton âme ici. je vois… je comprends la situation. hein ? c'est tout ? tu n'es pas du tout stupéfait ou au moins un peu perdu ? bien sûr, je suis surpris, ça semble totalement irréel... 13

et même si je suis bel et bien mort… ce n'est que la conséquence logique de mon train de vie actuel. mais si ce n'est qu'un rêve, je finirai par me réveiller tôt ou tard… je… j'ignorais qu'il existait des humains qui pensent ainsi… et puis, je dois avouer que c'est incroyable de pouvoir vivre ça après ma mort. surtout pour un otaku encore fan de mangas et de jeux vidéo à 39 ans comme moi… tu comprends vite les choses, cela va nous faciliter le travail. poursuivons donc la conversation devant une tasse de thé. au fait… pourrais-je savoir comment je suis mort ?

quatre fois ? en quatre fois. oui ! tu as éternué quatre fois à la suite ! gné ? et tu as été terrassé par une hémorragie cérébrale. ça a fait éclater des vaisseaux sanguins dans ton cerveau… même si ça n'a pas suffi à te réveiller… … et ta tête a fini par durement heurter le sol. ton oreiller s'est décalé à chaque éternuement…

C'EST... C'EST UNE BLAGUE ? C'EST QUOI, CETTE FAÇON DE MOURIR ? mon supérieur m'a cassé une bouteille sur la tête… j'ai survécu à un coup de barre de fer… mon père m'a même mis d'innombrables coups sur la tête lorsqu'il m'entraînait !!

et finalement… je suis mort en éternuant trop fort ?! son trépas et notre existence ne l'ont pas perturbé, mais ça, si ? quel drôle d'humain... il faut croire qu'il était plutôt fier de sa force physique, en fait. il a craqué… eh ben… QUELQUES HEURES PLUS TARD.

c'est pour ainsi dire la procédure. je vais t'expliquer la raison de ta présence ici. sur ce… désolé. oui… ça va mieux ? ah, je sais ! je pars dans un autre monde, c'est ça ? vais-je avoir une mission ? LE POUVOIR D'UN OTAKU DOUBLÉ D'UN SALARIÉ ou comme je suis mort, je vais m'y réincarner ? vous m'y envoyez ? mais comme ton âme ira dans un corps plus jeune de ma création, ça compte presque comme une réincarnation. tu vas effectivement aller dans un autre monde… bah, ce n'est pas plus mal. il... il comprend vraiment vite… 18

quant à ta mission, eh bien… il s'agira de vivre dans notre monde, en somme. d'y vivre… ? notre monde est constitué de mana… et il est habité par de nombreux monstres qui s'en nourrissent. le mana est aussi indispensable qu'omniprésent, mais il n'est pas illimité.

à force, il va finir par s'épuiser totalement. je vois… il faut donc récupérer du mana quelque part ailleurs, alors. tout juste ! si rien n'est fait, l'humanité disparaîtra, et même les monstres et l'écosystème tout entier seront anéantis. notre monde commence déjà à s'assécher. c'est pour ça que nous récupérons le mana inutilisé de ta planète.

c'est là que tu entres en jeu ! PLANÈTE TERRE MONDE DE SEILFALL en envoyant ton âme à Seilfall grâce à nos pouvoirs divins… ÂME DE RYÔMA … cela créera une brèche entre nos mondes qui permettra le transfert du mana. est-ce que je pourrai m'en servir moi aussi ? cette magie dont vous parlez… euh… c'est pour ça que nous faisons appel à une âme de la planète terre pour nous aider. relier les deux mondes par notre seule force nous épuiserait totalement… ah bon… MUR MANA

ton nouveau corps sera comme celui des humains de notre monde. pas de souci ! pardon, je me suis emballé. euh… ça va de soi. en effet. bien sûr. oui… tu en auras assez pour être capable d'utiliser la magie à ta guise. nous pouvons te donner un peu de notre pouvoir à ton transfert. je ne risque pas d'attirer l'attention ?! si tu veux, je peux te conférer tous les éléments ! trop bien ! maîtriser un élément prend du temps, donc ceux qui n'en perfectionnent qu'un sont souvent plus forts que ceux en ayant plusieurs. il est excité comme un gamin… trop chou ! tu seras un cas rare, mais pas au point de troubler l'ordre public. ne t'en fais pas. 22

pour toi qui voudras sûrement t'amuser avec la magie… ce serait parfait, tu ne crois pas ? si tu souhaites personnaliser ton nouveau corps, c'est possible aussi. bien ! nous pouvons t'accorder d'autres facultés, que désires-tu ? va pour tous les éléments, alors. oui… c'est vrai. tant que mon apparence n'est pas étrange, n tout me va… ah bon ? vraiment ? que veux-tut d'autre, alors ? même après ma mort, je me retrouve encore à signer des contrats... établissons un contrat avec tout ce dont on a discuté. sur ce…

!! inutile d'être surpris. le transfert a commencé. pour finir, j'ai conscience que ce n'est pas nos affaires… mais nous t'apprécions … donc nous espérons que tu pourras être un peu plus toimême.

“moimême" … ? tu n'as pas besoin de faire des manières, même face à des dieux. nous savons quel genre de personne tu es vraiment. tu parlais différemment quand tu t'es emballé tout à l'heure. c'était ta vraie personnalité, pas vrai ? nous veillerons toujours sur toi… alors fais tout ce que tu veux dans cet autre monde.

ta vie t'appartient. tu es libre d'en faire ce que tu veux. rien ne presse. car tu voudrais tout faire. donc tous les choix qui s'offrent à toi ont dû te stresser… tu es un garçon sérieux…

c'est le commencement de ta toute nouvelle vie. et si tu n'y parviens pas, ce n'est pas grave. vis-la comme tu l'entends. tu pourras faire petit à petit… tout ce dont tu as envie.

JE VOUS SERAI À JAMAIS RECONNAISSANT. MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES POUR MOI. SINCÈREMENT… JE VOUS REMERCIE… 28

si jamais tu as l'occasion d'aller en ville, passe dans une église ! même si on ne pourra pas te rendre visite… avec la compétence “oracle", tu pourras nous parler ! oui ! promis, je passerai !

tu as… notre bénédiction.

ce n'est pas un rêve… mes mains sont minuscules. JE SUIS VRAIMENT… DEVENU UN ENFANT.

TU VAS ARRIVER DANS LE MONDE DE SEILFALL, ET PLUS PRÉCISÉMENT... ... DANS LE ROYAUME DE RIFALL. COMME TU ES UN ORPHELIN PLÉBÉIEN, NOUS AVONS ESSAYÉ DE CHOISIR UN PAYS OÙ LA HIÉRARCHIE SOCIALE N'EST PAS TROP BRUTALE. LES GENS TROUVERAIENT ÇA ÉTRANGE QUE TU DÉBARQUES EN VILLE, DONC TU ARRIVERAS DANS LA FORÊT DE GANA. POUR COM- MENCER, TU SERAS DANS UNE ZONE OÙ TU POURRAS VIVRE PAISIBLEMENT ! JE TE L'AI INDIQUÉE SUR LA CARTE. SI TU EN AS L'OCCASION, CUEILLE DES HERBES MÉDICINALES ET DES FRUITS EN CHEMIN. JE VAIS INCLURE UNE ENCYCLOPÉDIE DANS CE GUIDE. ici !! forêt de gana

OH, JE VOIS, C'EST PRÈS D'UNE RIVIÈRE. C'EST L'ENDROIT IDÉAL POUR S'INSTALLER. 34

BIZARREMENT, J'AI PAS MAL MARCHÉ… MAIS JE NE SUIS PAS DU TOUT FATIGUÉ. je me demande quel est mon niveau de force… TES STATISTIQUES SONT PRÉCISÉES À LA FIN DU LIVRE, N'HÉSITE PAS À LES CONSULTER. on se croirait dans un jeu en ligne… euh… j'ai une constitution physique absolument monstrueuse, là !! LES COMPÉTENCES MAGIQUES DONNÉES PAR LES DIEUX SONT AU NIVEAU 1, MAIS MES COMPÉTENCES PHYSIQUES SONT TOUTES AU NIVEAU EXPERT… … C'EST CE QUE J'AI ACQUIS EN 39 ANS DE TRAVAIL, NON ? BIENSÉANCE NV. 7 TÂCHES MÉNAGÈRES NV. 5 EN PLUS, CES COMPÉTENCES… CALCUL NV. 5 malheureusement, tanaka n'est pas disponible… voyons voir… NIVEAU 3 : MAÎTRISE, NIVEAU 6 ET PLUS : EXPERTISE.

ILS ONT MIS À PROFIT TOUTE MA VIE ANTÉRIEURE… hmm ? ça bouge derrière moi ! j'ai brisé l'arbre ?! 36

MA FORCE EST LA MÊME ? ELLE SEMBLE PLUS INTENSE, POURTANT. MON CORPS EST SI LÉGER QUE ÇA FAUSSE MES SENSATIONS. BAH, IL FAUT QUE JE M'Y FASSE… …

un slime ? on se croirait dans un jeu vidéo !! … AH OUI, UN SORT ! j'ai l'impression d'être un papy qui galère avec son micro-ondes… alors, euh… TOUT D'ABORD, JE DOIS ME CONCENTRER… NORMALEMENT, JE PEUX UTILISER LA MAGIE D'APPRIVOISEMENT. ET RESSENTIR LE MANA QUI SE TROUVE EN MOI…

JE SENS QUELQUE CHOSE CIRCULER SOUS MA PEAU… C'EST ÇA, LE MANA … ? JE DOIS VISUALISER QUEL TYPE DE MAGIE… … JE SOUHAITE UTILISER PARMI LES 12 ÉLÉMENTS DONT JE DISPOSE.

ensuite, grâce à l'incantation… je l'expulse ! TAME ! 40

TROIS ANS PLUS TARD. 41

allez, les slimes gluants…

lancez votre fluide adhésif fortifieur !!

parfait. CELA FAIT DÉSORMAIS TROIS ANS… QUE JE VIS RECLUS DANS LA FORÊT DE GANA. bien, rentrons à la maison.

J'APPRÉCIE TOTALEMENT… LA VIE QUE JE MÈNE ICI. allez, tout le monde… EN PLUS DE ÇA… 45

JE ME CONSACRE PLEINEMENT À L'ÉTUDE DES SLIMES. c'est l'heure du repas ! OS ET CORNES VIANDE ENTRAILLES DIVERSES à table.

hop là. AU DÉBUT, APRÈS AVOIR APPRIVOISÉ MON 1ER SLIME… JE L'AI TRAITÉ COMME UN ANIMAL DOMESTIQUE. QUAND, UN JOUR, IL S'EST MIS À CHANGER DE COULEUR… J'AI CRU QU'IL ÉTAIT MALADE, ALORS JE L'AI EXAMINÉ. LES SLIMES VIVENT SOUVENT DANS DE MAUVAIS ENVIRONNEMENTS… DONC LEUR RÉGIME ALIMENTAIRE EST TRÈS IRRÉGULIER… IL AVAIT EN FAIT ÉVOLUÉ EN UN AUTRE TYPE DE SLIME. MAIS EN LUI DONNANT UNE SORTE PRÉCISE DE NOURRITURE, ON PEUT OBTENIR UNE VARIÉTÉ DE SLIME INTROUVABLE DANS LA NATURE.

venez, les slimes acides ! … GRÂCE AU FLUIDE ACIDE DONT ILS SONT DOTÉS. ILS DISSOLVENT LES OS, LES CORNES ET AUTRES ÉLÉMENTS DU MÊME GENRE… QUANT AUX SLIMES CHAROGNARDS… tenez, des ordures ! ILS CONSOMMENT LES EXCRÉMENTS ET LES DÉTRITUS. 48

ILS PEUVENT FABRIQUER UN FLUIDE DÉSODORISANT QUI NETTOIE ET NEUTRALISE LES MAUVAISES ODEURS. LES SLIMES NETTOYEURS … ILS APPRÉCIENT L'EAU SALE… LES SLIMES POISONS… PEU DE SLIMES SUPPORTENT LE POISON, MAIS ILS SE DIVISENT PLUS VITE QUE LES AUTRES. ILS ONT DÉVELOPPÉ UNE RÉSISTANCE AU POISON À FORCE DE CONSOMMER DES PLANTES VÉNÉNEUSES. 49

et avec ça… ah, zut. je n'ai plus beaucoup de chenilles vertes. À CAUSE DU MONSTRE QUI A SURGI À L'IMPROVISTE TOUT À L'HEURE… JE N'AI PAS PU ME RÉAPPROVISIONNER. SUR LESQUELS JE TOMBAIS DURANT LA CHASSE. J'AI DÉCOUVERT LA PREMIÈRE ÉVOLUTION, CELLE EN SLIME GLUANT, À FORCE DE LEUR FAIRE MANGER LES CHEVILLES VERTES… à manger ! à manger ! 50

bon, pas le choix. je vais retourner chasser un peu. allez relever les pièges et revenez ici. CE QUI LEUR PERMET DE CRÉER DES FILETS UTILES POUR LA CHASSE. LES SLIMES GLUANTS PEUVENT CRÉER DES FILS COLLANTS ET LES SOLIDIFIER… AU DÉBUT, JE TROUVAIS QUE QUITTE À ÊTRE DANS UN AUTRE MONDE, C'ÉTAIT UN PEU DOMMAGE DE VIVRE EN ERMITE… EN TOUT CAS, IL FAIT UN TEMPS MAGNIFIQUE. bon, c'est parti pour une session de chasse. 51

mais en fin de compte… j'en suis venu à me dire…

que ce serait tout aussi bien de continuer à mener une petite vie tranquille…

un blessé ?! IL LUI FAUT UN REMÈDE… pas un geste !!

il s'est pris de passion pour l'étude des slimes. ryôma semble bien s'en sortir. sa maison commence à être bien aménagée. et il a beaucoup progressé en magie. s'il est content, c'est l'essentiel, mais… Chapitre 2 55

… je ne pensais pas qu'il allait passer ces trois années reclus dans la forêt… franchement, à quoi pense ce dieu de la planète terre ? en plus de voler le bonheur des gens sans raison… il va même jusqu'à leur imposer des “épreuves"… 56

imposer des épreuves fait partie des prérogatives divines… dans le seul but de le faire souffrir, c'est terrible… utiliser ce pouvoir sur un individu… face à un danger incommensurable… à l'origine, il s'agit de mettre un groupe de personnes tel qu'un peuple ou un pays… enfin, c'est aussi grâce à ça qu'il a gagné de la force physique et des compétences. pour ensuite lui conférer la puissance dont il a besoin pour le surmonter. 57

c'est inadmissible, même pour un dieu. altérer le destin des gens avec une telle désinvolture… ne lui soit absolument d'aucune utilité dans sa vie quotidienne ! même son père a… tu ne t'es pas trompé de carrière, vu ta musculature ? surtout qu'il a fait en sorte que le “pouvoir" gagné par ryôma après ses épreuves… j'espère vraiment… que cette fois-ci, il pourra profiter des plaisirs de la vie… en plus de ça…

Partez à l’aventure avec Ryôma, jeune dompteur de slimes pas comme les autres ! Tome 1 et 2 en librairie le 4 janvier 2023

Vous êtes fans de nos mangas ? Retrouvez toute notre actualité et plus encore sur notre site www.nobi-nobi.fr Rejoignez-nous sur nos pages Facebook, Twitter et Instagram pour suivre toute l’actualité de vos séries préférés, mais aussi partager vos avis et participer à des concours exceptionnels. nobi nobi! le manga pour les petits et les grands s’ils sont sages ! Pour ne rien rater, abonnez-vous à notre newsletter *

KAMITACHI NI HIROWARETA OTOKO vol. 1 ©Roy ©2018 Ranran/SQUARE ENIX CO., LTD. First published in Japan in 2018 by SQUARE ENIX CO., LTD. French translation rights arranged with SQUARE ENIX CO., LTD. and PIKA EDITION through Tuttle-Mori Agency, Inc. Édition française : 2023 Pika Édition / nobi nobi ! Tous droits réservés Traduction : Aurélie Brun Adaptation graphique : Studio Charon Création du logo : Andrea Miller Suivi éditorial : Julie Seta Direction éditoriale : Pierre-Alain Dufour Direction artistique : Olivier Pacciani Loi n° 49.956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse. ISBN 978-2-37349-922-3 ISSN 2677-5239 Dépôt légal : janvier 2023 Imprimé par Grafica Veneta (Italie). nobi nobi ! s'engage pour l'environnement en réduisant l'impact carbone de ses livres. Rendez-vous sur www.pika-durable.fr Vous êtes ici à la fin du livre. Ce manga est publié dans son sens de lecture original : Il faut donc le lire de droite à gauche. ATTENTION ! Tous droits réservés. Reproductions, téléchargements et diffusions interdits.

RkJQdWJsaXNoZXIy ODQwMzA=