MANGA CLASSIC: ANNE OF GREEN GABLES © Manga Classics, Inc.

Les Classiques en Manga Matthew et Marilla Cuthbert, frère et sœur, souhaitaient adopter un orphelin afin de les aider dans leurs travaux du quotidien. Par erreur, ils se retrouvent avec Anne Shirley, une pétillante fillette rousse à l’esprit vif et à l’imagination débordante. Sa personnalité particulièrement attachante transforme alors la monotonie de la vie aux Pignons Verts ! Elle se lie d’amitié avec sa voisine Diana, cultive une rivalité avec son meilleur ennemi Gilbert Blythe, obtient d’excellents résultats à l’école… Ainsi, Anne se fera petit à petit une belle place dans le village d’Avonlea. D’après l’oeuvre de L. M. Montgomery ANNE... LA MAISON AUX PIGNONS VERTS

CHAPITRE 1 : MADAME RACHEL LYNDE EST SURPRISE eh bien, marilla, je vous dis franchement que vous faites un choix déraisonnable et risqué, voilà ce que j’en pense. j’ai entendu parler d’un cas dans le nouveau brunswick, où un enfant venant d’un asile pour orphelins avait versé de la strychnine dans le puits, ce qui avait causé la mort de toute la famille dans d’atroces souffrances. marilla et matthew cuthbert adoptent un garçon ! qui vient d’un orphelinat ! matthew y tenait beaucoup. je le voyais bien, donc j’ai cédé. un garçon ! vous ne savez pas à quoi vous vous exposez ! cependant, il s’agissait d’une fille.

008 eh bien, ce n’est pas une fille que nous adoptons. je n’ai jamais envisagé d’en accueillir une.

DANS LES ANNÉES 1870. ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD, CANADA.

CHAPITRE 2 : MATTHEW CUTHBERT EST SURPRIS MATTHEW CUTHBERT, FRÈRE AÎNÉ DE MARILLA

013 bonjour. le train de 5h30 arrive-t-il bientôt ? il devrait être là. madame alexander spencer me l’envoie depuis la nouvelle écosse. j’aurais souhaité que marilla soit là pour gérer cette situation. eh bien, vous devriez interroger la fillette. je présume qu’elle sera capable de s’expliquer. le 5h30 est entré en gare et reparti il y a une demi-heure. une passagère est descendue pour vous : une fillette. j’imagine qu’il y a une erreur quelque part. je ne comprends pas. je n’attends pas de fille. je suis venu chercher un garçon. madame spencer est descendue du train avec cette fillette et a dit que vous viendrez la récupérer. ?

je commençais à m’inquiéter. vous n’arriviez pas et j’imaginais tout ce qui aurait pu vous empêcher d’être là. ravie de vous rencontrer. j’emprunterai ce chemin jusqu’à ce grand cerisier planté après le virage et j’y grimperai pour y passer la nuit. je suppose que vous êtes m. matthew cuthbert des pignons verts ? je m’étais dit que si vous ne veniez pas ce soir…

015 je n’aurai même pas eu un petit peu peur, et cela aurait été une belle nuit sur un cerisier sauvage, immaculé de fleurs sous le clair de lune. qu’en pensez-vous ? impossible de dire à cet enfant aux yeux brillants qu’il y a eu un malentendu. désolé, je suis en retard. on pourrait s’imaginer vivre dans une pièce couverte de marbre, non ? je l’emmène chez nous et marilla lui expliquera. et j’étais presque certaine que vous seriez arrivé demain matin, si vous n’étiez pas là ce soir. je ne peux pas la laisser à bright river de toute façon, même s’il y a erreur.

oh, je peux le porter moi-même. je n’ai jamais appartenu à personne, enfin pas vraiment. ... donnezmoi votre sac. oh, c’est si merveilleux de savoir que je vais vivre avec vous et vous appartenir. venez avec moi. il y a dedans tout ce que je possède au monde et il n’est pas lourd.

j’avais l’habitude de me tenir éveillée la nuit et d’imaginer des choses comme celle-là, car je n’en avais pas le temps la journée. oh, m. cuthbert ! je suppose que c’est pour cette raison que je suis si maigre. je suis terriblement maigre, n’est-ce pas ? à quoi vous fait penser cet arbre penché sur le côté, tout blanc comme de la dentelle ? comme c’est beau ! eh bien, je ne sais pas.

je ne m’attends pas à me marier un jour. et aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai jamais eu de jolies robes dans ma vie. on m’a toujours dit que l’île-du-prince-édouard était le plus bel endroit au monde, et il m’arrivait d’imaginer vivre ici, mais je n’aurais jamais cru que cela arriverait pour de bon. une mariée tout en blanc avec un joli voile vaporeux. mais j’espère qu’un jour je porterai une robe blanche. c’est ce qui me ferait le plus rêver sur cette terre. vous savez, j’adore les jolis vêtements. à une mariée, bien sûr. je suis si ordinaire que personne ne voudra m’épouser.

c’est merveilleux lorsque nos rêves se concrétisent, n’est-ce pas ? oh, tu peux parler autant que tu le souhaites. ça ne me dérange pas. mme spencer m’a dit que votre domaine s’appelle les pignons verts. est-ce que je parle trop ? oh, je suis si heureuse ! ... je lui ai posé plein de questions et elle m’a dit qu’il y avait des arbres partout. on me le dit tout le temps. préférez-vous que je me taise ? je sens que nous allons bien nous entendre tous les deux ! j’ai sauté de joie car j’adore les arbres.

n’est-ce pas du roux ? aucun roux ne peut l’être. comment préféreriez-vous être si vous en aviez le choix : divinement beau, incroyablement intelligent ou angéliquement bon ? dites, comment appelleriezvous cette couleur-ci ? vous comprenez à présent pourquoi je ne peux pas être parfaitement heureuse. mais je ne peux oublier mes cheveux roux. là maintenant, je me sens presque parfaitement heureuse. je ne peux pas me sentir tout à fait parfaitement heureuse car… oui, c’est roux. je peux oublier mes taches de rousseurs, mes yeux verts et ma maigreur…

eh bien… je… je n’en sais trop rien. il est déjà certain que je n’aurai jamais la bonté d’un ange… moi non plus. je n’arrive jamais à me décider. mais cela ne fait pas tellement de différence puisque je n’ai guère de chances d’être un jour dotée d’une de ces qualités. !

je suppose que tu es plutôt fatiguée et que tu as faim. mais nous ne sommes plus très loin – à environ un mille. joli ? oh, joli n’est pas le bon mot. beau, non plus d’ailleurs. oh, m. cuthbert !!! eh bien, tu me parles sans doute de l’avenue. en effet, c’est un bien joli endroit. ... ... oh, m. cuthbert ! cet endroit sur lequel nous roulons, cet endroit tout blanc, qu’est-ce que c’est ? aucun n’est suffisamment fort.

c’est la première chose que je vois dans ma vie et que l’imagination ne pourrait embellir. et pourtant, un mal bien agréable. j’en suis tellement satisfaite… mais ils ne devraient pas appeler cet endroit si adorable « l’avenue ». ça n’a pas de sens, ce nom-là. ils devraient l’appeler, voyons voir… que cela m’a fait tout drôle, un peu mal…

mais pourquoi est-ce que les autres appellent cet endroit la mare des barry ? oh ! quel nom absolument ravissant ! oh, je n’aime pas trop ce nom-là, non plus. je l’appellerai, voyons voir, le lac-aux-eauxscintillantes. il en a une qui doit avoir onze ans. elle s’appelle diana. voilà la mare des barry. ... est-ce que m. barry a des petites filles ? disons, peut-être pas si jeunes que ça, de mon âge. le chemin blanc des délices. je pense que c’est parce que m. barry habite dans cette maison.

nous sommes presque arrivés, à présent. sans cesse, j’ai éprouvé un horrible sentiment qui m’a rendu malade. j’avais si peur que tout ne soit qu’un rêve. oh, il me semble que je suis encore en train de rêver. je me suis donc pincée pour être sûre que c’était vrai. savez-vous que mon bras, en haut du coude, doit être couvert de bleus ? tout cela est bien réel… je me suis pincée tant de fois aujourd’hui. et nous sommes presque arrivés à la maison.

à la gare, madame andrews, mais je crois être trop en avance. j’ai le sentiment qu’elle se moquait secrètement de moi. où allez-vous et pour quelle raison ? au revoir ! bonjour, m. cuthbert. trop en avance ? trop en avance !

... ... ?

Les Classiques en Manga D’après l’oeuvre de L. M. Montgomery ANNE... LA MAISON AUX PIGNONS VERTS Disponible dès le 15 juin 2022

Vous êtes fans de nos mangas ? Retrouvez toute notre actualité et plus encore sur notre site www.nobi-nobi.fr Rejoignez-nous sur nos pages Facebook, Twitter et Instagram pour suivre toute l’actualité de vos séries préférés, mais aussi partager vos avis et participer à des concours exceptionnels. nobi nobi! le manga pour les petits et les grands s’ils sont sages ! Pour ne rien rater, abonnez-vous à notre newsletter *

Vous êtes ici à la fin du livre. Ce manga est publié dans son sens de lecture original : Il faut donc le lire de droite à gauche. ATTENTION ! MANGA CLASSIC: ANNE OF GREEN GABLES © 2020 Manga Classics, Inc. All rights reserved Originally published in 2020 by Manga Classics, Inc. French translation rights arranged with Manga Classics, Inc., through Tuttle-Mori Agency, Inc., Tokyo Édition française : 2022 Pika Édition / nobi nobi ! Tous droits réservés Traduction et postface : Tomoko Seigneurgens Adaptation graphique : Catherine Bouvier et Céline Olive (B.L.A.C.K. Studio) Charte graphique : Nans Grall Suivi éditorial : Julie Seta Direction éditoriale : Pierre-Alain Dufour Direction artistique : Olivier Pacciani Loi n° 49.956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse. ISBN 978-2-37349-707-6 ISSN 2418-3210 Dépôt légal : juin 2022 Imprimé par Grafica Veneta (Italie). nobi nobi ! s'engage pour l'environnement en réduisant l'impact carbone de ses livres. Rendez-vous sur www.pika-durable.fr Tous droits réservés. Reproductions, téléchargements et diffusions interdits.

RkJQdWJsaXNoZXIy ODQwMzA=