04 fév 2019

Shine, sous les feux des projecteurs !

Dès le 3 avril, découvrez les coulisses du monde de la mode avec Shine dans la collection Shôjo Kids! Un manga pour tous les Shôjo Addict !



Un jeune mannequin et un styliste en devenir vont briser les codes !

Chiyuki n’a qu’un seul désir : devenir un top model pour défiler à Paris avec l’agence de mannequinat de son père, Mille Neige. Mais, du haut de son mètre 58, la jeune fille est loin de pouvoir atteindre son but ! Ce qui ne l’empêche pas de persister malgré son entourage qui n’a de cesse de lui répéter que c’est impossible. Après un casting raté, alors que la détermination de Chiyuki s’effondre, elle fait la connaissance d’Ikuto, un camarade de lycée, talentueux styliste en devenir, qui n’a pas les moyens de faire des études. Ensemble, ils vont surmonter les obstacles pour réaliser leurs rêves.

Une plongée dans l’univers de la mode

Shine est une invitation à explorer l’univers de la mode et ses différents métiers. Chaque chapitre est ponctué d’un lexique détaillé sur le mannequinat, les Fashion Weeks ou le stylisme. 
Loin des clichés sur ce monde fascinant, ce shôjo montre aussi bien les strass et les paillettes que les contraintes du milieu et le travail acharné des artisans de la mode !
Entre Chiyuki qui rêve de mannequinat et Ikuto, jeune styliste de génie, l’auteur a su dépeindre des personnages flamboyants et inspirants guidés par leur passion.

La série

Pré-publiée sous le titre Runway de Waratte dans le magazine Weekly Shônen Magazine édité par Kodansha, Shine rejoint la collection Shôjo de nobi nobi! dans la gamme Shôjo Addict. La série est en cours, 8 volumes  parus au Japon.
La série a été nommée au Manga Taishô Award 2018 (au côté de To your Eternity, L’Atelier des Sorciers, et The Promised Neverland) au Japon.

Dès le 3 avril 2019, découvrez les dessous du monde de la mode dans Shine volume 1, collection Shôjo. Un volume tous les 2 mois. Série en cours. Également disponible en version numérique.
 

Shine  volume 1
Dessinateur : Kotoba Inoya
Scénariste : Kotoba Inoya
Traduction : Nathalie Lejeune
Format : 115 x 180 mm
192 pages
6,95€ TTC 

Extrait

Livres liés à cette actualité