24 avr 2018

Le nouvel album de Chiaki Okada "Maman ! Oui" rejoint le catalogue nobi nobi !

Le 9 mai, découvrez le nouvel album tout en poésie de Chiaki Okada et Shinegori Kusunoki.

« – Maman !

– Oui ? »

Deux simples mots, pour une infinité de significations et de situations. C’est à travers ce court dialogue plein de bonheur et d’amour proposé par l’auteur Shigenori Kusunoki que l’illustratrice Chiaki Okada met en image le doux quotidien d’une mère et son enfant, échangeant de nombreux sentiments avec si peu de mots.

À la fin de l'album, Shinegori Kusunoki explique comment lui est venu l'envie de mettre en situation cet échange mère-enfant :

"J’étais dans un avion décollant de l’aéroport de Haneda à Tokyo et me ramenant à Tokushima. Derrière moi étaient assises une petite fille et sa mère. De sa voix fluette endormie, la petite fille a appelé “Maman ?”, et la mère de répondre gentiment “Oui !”. Ce court échange qui m'est parvenu à voix basse m'a rempli d’un sentiment de bonheur. Tout en plongeant peu à peu dans le sommeil, la petite a continué d’appeler sa mère à plusieurs reprises : “Maman ? Oui. Maman ? Oui. Maman ? Oui…” C’était un échange extraordinairement beau, empli d’une confiance pure, d’un amour profond, et de joie. Je souhaite que dans toute époque, dans tout pays, résonne cet échange plein de bonheur."

 Né en 1961, Shigenori Kusunoki vit dans la préfecture de Tokushima. Il est auteur de livres pour enfants et fut instituteur dans une école primaire et sous-directeur de la bibliothèque municipale de Naruto. Il est à la retraite et participe maintenant à plusieurs comités d’auteurs de livres Jeunesse. Ses ouvrages ont été primés de nombreuses fois et ont été traduits dans plusieurs langues. Vous pouvez d'ailleurs retrouvez déjà publié l'album Mes premières lunettes (nobi nobi !)

 Chiaki Okada est, elle, née à Osaka. Dessinatrice et auteure de livres pour enfants, ses illustrations ont été sélectionnées pour être exposées à la Foire du livre de jeunesse de Bologne en 2010. Son style crayonné réaliste est empreint d’une grande douceur et représente souvent des moments à l’atmosphère apaisante. Vous pouvez également retrouver ses autres œuvres chez nobi nobi !, avec : Douce lumière, Jour de pluie, Le portrait de Nounours et J’attends maman.

Dès le 9 mai, découvrez un échange tout en tendresse et en poésie dans "Maman ! Oui.".

 

Maman ! Oui. 
Auteur : Shigenori Kusunoki
Dessinatrice : Chiaki Okada
Format : 210 x 235 mm
40 pages couleur
12,50€ TTC
Traduction : Manon Debienne
Dès 3 ans

 

Livres liés à cette actualité