10 juil 2023

Saint-Exupéry, un nouveau titre dans la collection Les Grands Noms de l’Histoire en Manga !

Dès le 20 septembre retrouvez un nouveau titre dans notre collection Les Grands Noms de l’Histoire en Manga consacrée aux biographies de célèbres figures historiques !

Après Marie-Antoinette, Mozart, Cléopâtre, Napoléon, Jeanne d’Arc, Van Gogh, Martin Luther King, Christophe Colomb, Beethoven, Marie Curie, Léonard de Vinci, Gandhi et Mère Teresa le lecteur aura le plaisir de découvrir dès le mois de juin le destin hors du commun de Saint-Exupéry !
 
Une invitation à la découverte de l’Histoire mondiale à travers ses personnages illustres

Comme tous les livres de cette collection, ces ouvrages proposent aux lecteurs passionnés d’Histoire ainsi qu’aux jeunes lecteurs dès 8 ans (CE1/CE2) de découvrir de façon ludique, pédagogique et informative la vie de personnages célèbres de l’Histoire tout en lisant du manga ! 

Le nouveau titre de la collection Les Grands Noms de l’Histoire en Manga : Saint-Exupéry

Avec Saint-Exupéry, les lecteurs pourront découvrir la vie palpitante de l’auteur du Petit Prince, œuvre considérée comme l’une des plus lues et plus célèbres au monde.

Au début du XXe siècle, dès son plus jeune âge, Antoine de Saint-Exupéry est fasciné par les avions, à une époque où ils viennent à peine d’être inventés. Adulte, il devient alors pilote et se fait embaucher pour distribuer le courrier en Afrique et en Amérique Latine. Malgré la dangerosité du métier, il poursuit son rêve de parcourir le ciel. L’aviateur a cependant un autre talent, l’écriture, qu’il développe en parallèle, publiant ainsi plusieurs romans à succès. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est affecté dans l’armée de l’air puis rejoint les États-Unis, invité par un éditeur. C’est ce dernier qui lui proposera de se lancer dans l’écriture du mythique Petit Prince.

Le saviez-vous ?

En France, la Fondation Antoine Saint-Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ) mène diverses actions à travers plus de 30 pays dans le monde afin d’améliorer le quotidien de la jeunesse et l’aider à mieux appréhender son futur. Cette institution, sous l’égide de la Fondation de France, a été créée en 2008 par la famille de l’auteur du Petit Prince et ses admirateurs du monde aéronautique et littéraire. Elle organise également des événements autour de l’auteur Antoine Saint Exupéry et de ses œuvres, notamment Le Petit Prince, qui a un rayonnement international.
Plus d’informations sur la Fondation

Dès le 20 septembre découvrez Saint-Exupéry, un nouveau titre de la collection Les Grands Noms de l’Histoire en manga !
 

Couverture de Saint-ExupérySaint-Exupéry
Dessinateur Osamu Hiramatsu
Scénariste : Tetsuya Kurosawa
Superviseur : Ichiro Suzuki
Traduction : Tomoko Seigneurgens
Collection : Les Grands Noms de l’Histoire en manga
À partir de 8 ans 
Format : 130 x 180 mm
Sens de lecture japonais
Prix public : 7,90 € TTC