29 juil 2020

Mochi et compagnie en librairie le 7 octobre.

Avec Mochi, la vie est plus jolie !

Mochi, petit être tout rond qui vient du sous-sol de la Terre, est sauvé par Yûka, une jeune collégienne à la gentillesse débordante. Touché par son geste, Mochi décide de rester à ses côtés. Il s’installe alors dans le grenier, où il va cohabiter avec Al, une extraterrestre ingénieuse qui vit aussi ici en attendant de finir de réparer son vaisseau spatial. Commence alors leur rocambolesque vie quotidienne, où Mochi découvre le monde de la surface, entre petites aventures chaotiques et nouvelles grandes amitiés !

Découvrez les aventures de Mochi, dans cette série élue meilleur manga jeunesse au Japon !

Manga jeunesse, Mochi et compagnie est une série pleine d’humour qui déborde de bonnes intentions.

La jeune héroïne Yûka adore venir en aide aux autres, c’est d’ailleurs un véritable aimant à personnes dans le besoin ! De la mamie qui fait tomber ses courses au petit garçon qui tombe devant elle, Yûka a le cœur sur la main et n’hésite pas une seule seconde à prêter main forte. De là à venir à la rescousse d’un être venu d’un autre monde, il n’y a qu’un pas, et Yûka n’hésite pas une seule seconde à prendre le jeune sous-terrien sous son aile, pas étonnée le moins du monde d’apprendre l’existence d’un monde souterrain sous ses pieds… et pour cause, elle a déjà apporté son soutien à une jeune extraterrestre qui habite dans son grenier !

Toute cette joyeuse bande va ainsi passer de bons moments de franche rigolade et de camaraderie ! Entre fêtes, sorties entre amis, et autres aventures, Yûka et ses nouveaux amis n’ont pas le temps de s’ennuyer ! Chaque personnage apporte une vision différente du monde : de Mochi qui ne connaît rien au monde des humains et a peur de se faire disséquer à Al qui rêve juste de retourner chez elle mais n’hésite pas à inventer des objets pour le plus grand ravissement de ses amis en passant par Yûka pour qui le bien-être et le bonheur de toute la bande de joyeux lurons est le plus important dans la vie. Voilà un trio de personnages kawaï auquel il sera difficile de résister !

Un manga plein de bonne humeur qui véhicule des valeurs fortes d’entraide et d’amitié pour les plus jeunes et les moins jeunes. 

En bonus :

Chaque chapitre est ponctué de mini-jeux dans lesquels vous devrez découvrir les différences entre deux illustrations pour vous amuser en compagnie de Yûka et ses amis.

Un vrai rayon de soleil dans votre collection de manga !

La série

Prépubliée de 2015 à 2019 dans le magazine Ciao (magazine de Beastars entre autres) de Shogakukan sous le nom de Puripuri Chiichan, la série Mochi et compagnie compte 7 tomes au Japon. 

La mangaka Hiromu Shinozuka est une auteure multi-primée. Elle est principalement connue en France pour le titre Mirumo dont le dessin animé Mirmo ! a été diffusé sur Canal J et M6 Kids. Elle a reçu le prix Kodansha Manga Award Jeunesse et le Shogakukan Manga Award Jeunesse pour son titre Mirumo en 2003 et 2004. 

Cette nouvelle série, Mochi et compagnie, a également été adaptée en anime au Japon et est diffusée sur la plateforme de streaming Crunchyroll. La série a reçu le Grand Prix Shogakukan du meilleur manga jeunesse en 2019.

Dès le 7 octobre, Mochi et compagnie tome 1 en librairie. Collection nobi nobi Kawai. Série complète en 7 tomes. Tome 2 disponible dès le 9 décembre, puis un tome tous les deux mois.


Couverture de Mochi et compagnieMochi et compagnie tome 1
Dessin et scénario : Hiromu Shinozuka
Traduction : Raphaële Gippon
Collection : Kawai
Format : 115 x 180 mm
6,95€ TTC
Dès 8 ans.
Sens de lecture japonais

 

 

 

 

 

PURIPURI CHI-CHAN!! ©2015 Hiromu SHINOZUKA / SHOGAKUKAN.

Livres liés à cette actualité