23 Jan 2023

Mitsuru Adachi rejoint la collection Genki !

À l’occasion de nos 10 ans, nous sommes très heureux d’accueillir dans notre collection Genki deux titres du mangaka Mitsuru Adachi, le maître de la comédie sentimentale : Katsu ! et Bôken Shônen : rêves d’enfance.

Mitsuru Adachi est connu en France pour ses œuvres de comédie sentimentale qui se passent généralement dans le milieu sportif parmi lesquelles la plus célèbre, Touch connue sous le nom de Théo ou la batte de la victoire dont l’anime a été diffusé en France dans les années 90. C’est un mangaka incontournable dans les bibliothèques des lecteurs de manga !

.

Katsu!

Katsuki Satoyama, lycéen, menait une existence très ordinaire jusqu’à ce qu’il décide de s’inscrire au gymnase de boxe de son quartier. En réalité, c’est pour se rapprocher de sa camarade de classe, Catsuki Mizutani, qu’il a franchi ce pas, mais il ignorait que cette dernière déteste la boxe !
Sous ses airs un peu mystérieux, Catsuki s’avère être une cogneuse redoutable et Katsuki fait tout ce qu’il peut pour éviter que la jeune fille découvre son secret. Puis, un jour, par un malheureux concours de circonstances, les voilà qui se retrouvent face à face sur un ring !

Créée par Mitsuru Adachi, la série Katsu! (カツ!) a été publiée au Japon dans le magazine de prépublication de manga Shounen Sunday Super de  Shogakukan de 2001 à 2005. La série comprend 16 tomes. Publiée en France entre 2004 et 1007 dans la collection Pika Shônen de Pika Édition, la série n’est plus disponible à la vente depuis 2009.   
Notre édition sera publiée en 8 tomes « doubles » avec une nouvelle maquette de couverture et une nouvelle traduction.

.

Bôken Shônen : rêves d’enfance.

Dans nos rêves d’enfance, tout était possible. On était invincibles. Maintenant qu’on a grandi, cet esprit d’aventure doit bien exister encore, quelque part au fond de nous. À travers ces sept petits bijoux tendres et un peu étranges, découvrez l’étendue du talent de Mitsuru Adachi, peintre virtuose de la jeunesse sur laquelle il jette ici un regard en arrière empreint de nostalgie.

Créé par Mitsuru Adachi, le manga Bôken Shônen : rêves d’enfance (冒険少年) a été publiée au Japon dans le magazine de prépublication de manga Big Comic Original de  Shogakukan en 2006. Les histoires publiées ont été compilées sous forme de recueil en 1 tome. 

Ce titre de Mitsuru Adachi est inédit en France. Il bénéficiera d’un format plus grand, 15x21 cm, pour permettre aux lecteurs de profiter pleinement du graphisme de l’auteur dont les paysages d’un Japon révolu ne sont pas sans rappeler les œuvres du studio Ghibli ou les dessins animés des années 90. 

Dès le 15 février 2023, découvrez Bôken shônen : rêves d’enfance et Katsu! tome 1 en librairie. Collection nobi nobi ! Genki. La série Katsu! est prévue en 8 tomes. Bôken Shônen : rêves d’enfance est un recueil d’histoires en un seul tome.

couverture du tome 1 de Katsu!Katsu! Tome 1
Scénariste : Mitsuru Adachi
Dessin : Mitsuru Adachi
Traduction : Thibaud Desbief
Collection : Genki
Nombre de pages : 370 pages
Format : 130 x 180 mm
Sens de lecture japonais
Prix public : 10,90€ TTC

 

Couverture de Bôken Shônen : rêve d'enfanceBôken shônen : rêves d’enfance
Scénariste : Mitsuru Adachi
Dessin : Mitsuru Adachi
Traduction : Yohan Leclerc
Collection : Genki
Nombre de pages : 232 pages
Format : 150 x 210 mm
Sens de lecture japonais
Prix public : 12,50€ TTC

Livres liés à cette actualité