22 juil 2020

Marie-Antoinette et Mozart, deux nouveaux titres dans la collection Les Grands Noms de l’Histoire en Manga !

Dès le 4 novembre, retrouvez deux nouveaux titres qui rejoignent Les Grands Noms de l’Histoire en Manga, notre collection consacrée aux biographies de célèbres figures historiques !  

Après Cléopâtre et Napoléon, à paraitre le 2 septembre, le lecteur aura le plaisir de découvrir dès novembre les vies hors du commun de Marie-Antoinette et Mozart.
 
Une invitation à la découverte de l’Histoire mondiale à travers ses personnages illustres

Comme tous les livres de cette collection, ces ouvrages proposent aux lecteurs passionnés d’histoire ainsi qu’aux jeunes lecteurs dès 8 ans (CE1/CE2) de découvrir de façon ludique, pédagogique et informative la vie de personnages célèbres de l’Histoire tout en lisant du manga ! 

Les deux nouveaux titres de la collection Les Grands Noms de l’Histoire en Manga : Marie-Antoinette et Mozart 

Avec Marie-Antoinette, les lecteurs pourront découvrir le destin tragique d’une des plus célèbres reines de France.

Originaire d’Autriche, Marie-Antoinette accède au trône en épousant le futur roi Louis XVI à une époque marquée par de grands bouleversements. D’abord appréciée de tous, elle vit dans l’opulence du château de Versailles sous l’étroite surveillance de la cour. S’attirant cependant peu à peu la haine du peuple, elle devient le symbole des excès et des privilèges de la famille royale et de la noblesse. C’est ainsi qu’éclate la Révolution Française en 1789, suite aux multiples revendications du peuple vivant dans la misère. Entraînée malgré elle dans ce tournant de l’Histoire, Marie-Antoinette tentera de fuir en vain, avant d’être emprisonnée et exécutée comme son époux.

Avec Mozart, les lecteurs pourront découvrir la vie courte mais intense de Mozart, ce compositeur surdoué.

Mozart a créé plus de 600 œuvres qui résonnent encore aujourd'hui dans le monde entier. Né à Salzbourg en 1756, Mozart montre dès son plus jeune âge un don hors du commun pour la musique. Afin de parfaire son éducation musicale, son père lui fait faire le tour de l'Europe, où l'enfant prodige fascine. Lors de ce voyage, il découvre l'opéra qui deviendra sa plus grande obsession. Devenu musicien de la cour, il finit par quitter sa position, frustré d'être bridé dans sa créativité. Enfin libre, il gagne peu à peu en notoriété grâce à ses opéras : Les Noces de Figaro, Don Giovanni, La Flûte enchantée... Mozart ne cessera jamais de composer. Seule sa mort précoce, à 35 ans, l'empêchera d'achever sa dernière partition.

Dès le 4 novembre, découvrez Marie-Antoinette et Mozart, deux nouveaux titres de la collection Les Grands Noms de l’Histoire en manga !


Couverture de Marie-AntoinetteMarie-Antoinette
Dessinateur : Mamoru Kurihara
Auteur : Natsuko Wada
Traduction : Tomoko Seigneurgens
Collection : Les Grands Noms de l’Histoire en manga
Nombre de pages : 160 pages 
À partir de 8 ans 
Format : 130 x 180 mm
Sens de lecture japonais
Prix public : 7,90 € TTC

 

 

 

 

Couverture de MozartMozart
Dessinateur : Mari Asabuki
Auteur : Natsuko Wada
Traduction : Raphaële Gippon
Collection : Les Grands Noms de l’Histoire en manga
Nombre de pages : 160 pages 
À partir de 8 ans 
Format : 130 x 180 mm
Sens de lecture japonais
Prix public : 7,90 € TTC