11 juin 2019

Les chaventures de Taï et Mamie Sue, le manga le plus mignon de la fin d’année !

Après Chi, une vie de chat, découvrez le nouveau manga de Konami Kanata : la rencontre drôle et attendrissante de l’espiègle chaton Taï avec Sue, une mamie chat au quotidien jusqu’alors bien tranquille !


Taï, un petit chaton joueur, débarque soudain dans la maison de Sue, une mamie chat paisible qui va très vite s’apercevoir qu’elle ne peut pas quitter ce petit polisson des yeux une seule seconde. La cohabitation s’annonce mouvementée et Sue peut dire adieu à sa vie tranquille !

Que la cohabitation commence !

Un coussin pour deux

Konami Kanata, la plus grande auteure de manga de chat, signe son grand retour avec Les Chaventures de Taï et Mamie Sue, la série la plus mignonne de l’année qui fera craquer les plus petits comme les plus grands lecteurs !

La mise en perspective de deux âges de la vie (d’un chat) donne lieu à nombre de situations drôles et tendres. Taï, petite boule d’énergie à quatre pattes, apporte de la fraîcheur dans le quotidien de Mamie Sue quand celle-ci aide le chaton à bien grandir.

Les lecteurs retrouveront avec plaisir l’immense talent de la maman de l’incontournable Chi, une vie de chat pour croquer, au travers d’histoires courtes, le quotidien coloré de chats parfois si « humains » avec beaucoup de réalisme, de justesse et d’humour.

Une édition française exclusive !

Publiée pour le marché français en sens de lecture occidental, la série a été également entièrement colorisée afin de rendre les aventures de ces deux chats encore plus mignonnes et accessibles aux jeunes lecteurs !

En bonus, chaque volume comprendra des figurines en papier à découper et à collectionner pour recréer chez soi l’univers de Taï et Mamie Sue.

Des pages pédagogiques élaborées en collaboration avec la SPA (Société Protection des Animaux) seront insérées à la fin de chaque volume pour apprendre aux plus jeunes à bien s’occuper de leur animal de compagnie préféré.

Voici les ingrédients de la série idéale pour débuter la lecture manga !

Le manga le plus mignon de la fin d’année

Pré-publiées en noir et blanc depuis 2017 sous le titre Sue to Taichan dans le magazine Be Love édité par Kodansha, Les chaventures de Taï et mamie Sue rejoignent les mangas de la collection Kawaï de nobi nobi !. La série compte actuellement 3 volumes au Japon.
 


Dès le 6 novembre, retrouvez Les chaventures de Taï et Mamie Sue volume 1 en librairie. Volume 2 en mars 2020. Série en cours. 3 volumes parus au Japon.

Les chaventures de Taï et Mamie Sue volume 1
Dessin et scénario : Konami Kanata
Traduction : Yohan Leclerc
Collection : Kawaï
Format : 130 x 180 mm
128 pages en couleur
10,50€ TTC
Dès 6 ans.
Sens de lecture français

 

 

 

Découvrez dès à présent un extrait de ce manga tout en couleur ci-dessous :

Extrait

Livres liés à cette actualité