20 oct 2023

Le phénomène Medalist rejoint la collection Genki !

Le Japon est reconnu comme l’un des meilleurs pays au monde dans le domaine du patinage artistique. Cependant, l’accès au prestigieux championnat national, qui se déroule chaque année, est réservé à une poignée de privilégiés. Tsukasa, un ancien athlète, a vu son rêve se briser après s'être consacré corps et âme à ce sport. Quant à elle, Inori, âgée de 11 ans, nourrit le rêve de devenir une grande patineuse, bien que personne ne croie en elle. Le destin réunit ces deux êtres sur la glace, et ensemble, ils se préparent à conquérir le monde avec une motivation sans égale !

Immense succès critique et commercial

Medalist a raflé les plus grands prix spécialisés au Japon ! Il a remporté, en 2023, le prix Shogakukan, catégorie générale, le NEXT MANGA Award en 2022, devant Akane Banashi et Gachiakuta, la troisième place du Tsutaya Award en 2022, devant Le Péché originel de Takopi et DanDaDan, et enfin le prestigieux prix des libraires japonais en 2022 également.

Medalist est la première série de Tsurumaikada publiée dans un grand magazine, l’Afternoon de Kodansha, véritable mine d’or de de mangas tous plus qualitatifs les uns que les autres. Bien qu’il s’agisse d’un magazine seinen, l’Afternoon publie également des titres tout public de haute qualité comme Blue Period de Tsubasa Yamaguchi ou L’île entre deux mondes d’Asuka Ishii. Débutée en 2020, la série compte aujourd’hui 8 tomes et est toujours en cours.

L'une des raisons du succès de cette série hors-norme se trouve dans l'écriture des personnages principaux : deux losers magnifiques que leur passion débordante rend inarrêtables. Dès les premières pages, ce duo atypique nous touche par son humanité, et on n'a qu'une envie : savoir jusqu'où ils iront ! 

Tsurumaikada sublime la série grâce à son style graphique unique et incisif. L’expressivité de son trait suscite une multitude d’émotions chez le lecteur. Les scènes de patinage retranscrivent à la perfection la grâce, les mouvements et la sensation de vitesse propres à ce sport. Les couvertures hautes en couleurs ne manqueront pas de vous charmer également !

Enfin, à l’instar de ce que fait Blue Period dans le domaine de l’art, un très grand soin est ici apporté afin d’offrir une représentation réaliste et documentée du patinage artistique. Ce manga nous plonge dans les coulisses d’un monde hautement compétitif où les athlètes doivent lutter quotidiennement pour se faire une place. Cette œuvre plaira aussi bien aux néophytes qu’aux experts.

Une adaptation en anime a été annoncée en mai 2023 : une chose est sûre, le phénomène Medalist ne fait que commencer ! 

Dès le 7 février 2024, découvrez Medalist tome 1 en librairie. Collection nobi nobi ! Genki. Un volume tous les deux mois.
 

couverture du tome 1 de MedalistMedalist tome 1
Scénariste : Tsurumaikada
Dessin : Tsurumaikada
Traduction : Claire Olivier
Collection : Genki
Nombre de pages : 228 pages
Format : 130 x 180 mm
Sens de lecture japonais
Prix : 7.20€ TTC
 

Livres liés à cette actualité