25 sep 2020

Le manga #Cooking Karine en librairie le 17 mars.

Quand le mix « cuisine x vidéo » fait le buzz !! 

Karine, jeune collégienne passionnée par la cuisine, se lance dans un concours en ligne sur le site de vidéos "NEW !" afin de réaliser son rêve de toujours, ouvrir son propre restaurant. Avec l'aide de Shingo Tenma, le soi-disant bad boy de son collège, elle parvient petit à petit à grimper les échelons des Newtubeurs. 
Sans jamais baisser les bras, elle poursuit son objectif tout en faisant de son mieux pour apporter un peu de bonheur à ceux qu'elle croise sur son chemin grâce à ses délicieuses recettes !

Cuisine x vidéos, la clef du succès 

Manga sur la cuisine, #Cooking Karine a une approche résolument moderne en mettant en scène un réseau social basé sur la vidéo, NEW, qui n’est pas sans rappeler Youtube ! Même les noms des internautes qui postent sur ce réseau, les Newtubeurs, sont hérités des pratiques de ce réseau. Et ce n’est pas la seule ressemblance, car pour atteindre son rêve : ouvrir son propre restaurant, Karine va devoir devenir une Newtubeuse confirmée en créant sa chaîne et en augmentant son nombre de vues ! 

Bien que déterminée à poursuivre ses rêves, Karine reste une jeune fille pleine de bonté et d’optimisme. Là où certains n’hésiteraient pas à user d’artifices, c’est en aidant les autres qu’elle parviendra à créer ses meilleures recettes et obtenir de nouveaux abonnés car quitte à laisser de côté la compétition, la jeune fille préfère « rendre heureux les gens grâce à [ses] plats » ! Elle aidera ainsi une de ses camarades à trouver la force de déclarer sa flamme, et un ex-chanteur en vogue sur NEW à surmonter sa mue vocale pour continuer à chanter ! #Cooking Karine véhicule des valeurs fortes comme l’amitié, l’entraide et l’optimisme !

Des recettes renversantes 

Que serait un manga culinaire sans recette ? Chaque chapitre est ponctué d’une recette. Il s’agit généralement de la recette qui a permis à Karine de gagner des points dans la compétition ou d’aider un de ses camarades. Si l’histoire se passe sur 2 chapitres, la recette est intégrée à la fin du second chapitre.

Dans le tome 1, vous pourrez retrouver les trois recettes étonnantes préparées par Karine dans le manga : le flan glacé, les cookies de l’amour et les croquettes de tofu, ainsi qu’une recette additionnelle : les daifukus fantôme à la patate douce ! 

De quoi, découvrir de nouvelles saveurs !

Le saviez-vous ? 

Mikayo Nakae, la mangaka de la série, a dessiné les plats réalisés par Karine en les confectionnant elle-même à chaque fois ! Chaque recette est ainsi testée par l’auteure elle-même !

La série

Prépubliée dans le magazine Nakayoshi (magazine de Card Captor Sakura entre autres) des éditions Kodansha sous le nom de Karin Channel hajimete Mita! au Japon, la série #Cooking Karine s’est conclue en 3 tomes.
Mikayo Nakae débute sa carrière de mangaka en 2011 en remportant le prix Nakayoshi Jeune talent manga. #Cooking Karine est son premier manga publié en France. Elle adore regarder des vidéos de recettes de cuisine et dessiner de bons petits plats.

Dès le 17 mars, préparez-vous pour une compétition culinaire acharnée avec #Cooking Karine tome 1 en librairie. Collection nobi nobi ! Shôjo. Série complète en 3 tomes. Tome 2 en mai et tome 3 en juillet. Un tome tous les deux mois. Disponible en version numérique.

couverture de #Cooking Karine tome 1#Cooking Karine tome 1 
Dessin et scénario : Mikayo Nakae
Traduction : Raphaële Gippon
Collection : Shôjo
Format : 115 x 180 mm
6,95€ TTC
Dès 8 ans.
Sens de lecture japonais