24 sep 2021

Horimiya arrive en manga en janvier en librairie !

L'adolescence dans toute sa fraîcheur !

D'un côté, il y a Hori, la lycéenne à la mode et populaire à première vue, mais qui est en fait une fille très simple et portée sur sa famille.
Et de l'autre, il y a Miyamura, le lycéen lugubre et réservé qui se cache derrière ses lunettes, mais qui est en réalité un beau garçon aux nombreux piercings. Que se passe-t-il quand les deux se rencontrent par hasard sous leur véritable jour ?

Découvrez la comédie romantique lycéenne pétillante et déjà culte qui va vous faire fondre !

Les apparences sont trompeuses

A la fois comédie romantique (rom-com) et manga feel-good, Horimiya vous mettra de bonne humeur et vous fera voir la vie du bon côté.

Hori Kyoko et Miyamura Izumi sont des lycéens normaux mais il n’y a qu’en dehors du lycée qu’ils peuvent être enfin eux-mêmes sans peur du regard des autres. Chacun affiche une apparence à l’école qui ne reflète pas leur personnalité et ce qu’ils sont dans la vie de tous les jours ! 
Alors que tout semble les opposer, une rencontre fortuite en dehors du lycée va bouleverser leur quotidien ! S’ils sont extrêmement différents de ce qu’ils sont au lycée (au point que Hori ne se reconnaisse pas tout de suite Miyamura), ils s’acceptent rapidement l’un l’autre tels qu’ils sont. C’est ainsi que démarre l’histoire romantique entre deux êtres qui apprennent à se connaître mutuellement et à apprivoiser leur amour naissant. 

Plus qu’une love comedy, Horimiya ce sont surtout de grandes histoires d’amitié. Grâce à la relation naissante avec Hori, Miyamura va peu à peu s’intégrer dans le groupe et la classe, alors qu’il a toujours été rejeté par les autres depuis sa plus tendre enfance. Il va devoir apprendre à interagir avec ses camarades avec plus ou moins de facilité et surtout beaucoup de quiproquos amusants. Autour de Miyamura et d’Hori, un groupe sans cesse grandissant d’amis va se former et des événements souvent anodins vont faire évoluer les relations entre les différents personnages : des histoires aussi pétillantes et touchantes que douces-amères dans lesquelles les lecteurs pourront s’identifier.

Au travers des différents malentendus et non-dits entre Hori et Miyamura mais aussi entre d’autres personnages, les auteurs ont su créer un mélange d’amitié, de complicité et de ressort comique savamment dosé pour parfaire le tableau d’une adolescence en pleine éclosion. Entre blagues potaches, running gags et mimiques hilarantes, il se dégage une fraîcheur toute adolescente des pages de ce manga.

Les deux auteurs ont su brosser des scènes d’un bonheur idyllique et candide des années de lycée : de quoi mettre de la joie dans les cœurs et souffler une brise de nostalgie.

La licence

Prépubliée depuis octobre 2011 dans le magazine Monthly G-Fantasy de l’éditeur Square Enix, la série Horimiya  (ホリミヤ) s’est conclue en 16 tomes en juillet au Japon. 

À l’origine, Hori-san to Miyamura-kun (堀さんと宮村くん) est une série de manga au format quatre cases (4-koma) écrite et dessinée par HERO publiée en ligne entre 2007 et 2008 puis compilée en mangas dans la collection Gangan Comics de Square Enix de 2008 à 2011.

La série a ensuite été redessinée sous forme de manga par Daisuke Hagiwara sous le nom de Horimiya  (ホリミヤ).  C’est cette édition que nous vous proposons de découvrir. Avec le succès de cette nouvelle édition, le studio CloverWorks a réalisé une adaptation en anime qui a été diffusée en 2021 au Japon. En France, cette série animée est disponible sur la plateforme de streaming Wakanim. Une adaptation en série live a également été produite au Japon.

Nous sommes très heureux d’annoncer l’acquisition de cette licence manga très attendue par les lecteurs français dans notre toute nouvelle collection Genki !

Dès le 19 janvier, découvrez Horimiya tomes 1 et 2 en librairie. Collection nobi nobi Genki. Série complète en 16 tomes.

 

Horimiya tome 1
D’après l’œuvre de HERO 
Scénario : HERO 
Dessin : Daisuke Hagiwara
Traduction : Gaëlle Ruel
Collection : Genki
Format : 130 x 180 mm
178 pages
7,20€ TTC
Dès 14 ans.
Sens de lecture japonais

 

 

 

Horimiya tome 2
D’après l’œuvre de HERO 
Scénario : HERO 
Dessin : Daisuke Hagiwara
Traduction : Gaëlle Ruel
Collection : Genki
Format : 130 x 180 mm
180 pages
7,20€ TTC
Dès 14 ans.
Sens de lecture japonais

 

 

 

Livres liés à cette actualité