10 mar 2021

Fukuneko, les chats du bonheur, en librairie le 7 avril.

Laissez-vous envoûter par les chats du bonheur et leur magie !

Dans la ville de Fukuneko, les chats sont loin d’être des félins ordinaires. En effet, si vous êtes chanceux, l’un d’eux vous choisira peut-être pour vous rendre heureux ! Dénommés les “fukuneko”, ces serviteurs du dieu des chats ont le pouvoir d’apporter le bonheur à l’humain de leur choix. 
C’est ainsi que la jeune Ako, fraîchement débarquée à la campagne, se voit adoptée par Fuku, la chatte de sa défunte arrière-grand-mère. À ses yeux seulement, l’animal a l’apparence d’une fillette aux oreilles de félin... 

Et vous connaissez-vous les fukuneko ?

Manga pour tous, Fukuneko, les chats du bonheur est une série d’attendrissante, débordante de bons sentiments.

Dans le cadre paisible et apaisant de la campagne japonaise, on suit les aventures d’une héroïne touchante qui vit seule avec sa sœur et son frère depuis la disparition inexpliquée de leurs parents.  Triste d’avoir quitté Tokyo pour vivre loin de ses amies à la campagne, Ako a peur de ne pas pouvoir s’intégrer dans cette nouvelle vie, mais sa rencontre avec Fuku, le chat de son arrière-grand-mère va changer sa vie !

Ce chat n’est pas un félin ordinaire : c’est un fukuneko, un chat doté de pouvoirs accordés par le dieu du bonheur ! Une légende locale raconte que ces chats spéciaux peuvent vivre très longtemps et sont chargés de rendre les gens heureux ! L’humain qu’ils choisissent peut les voir sous la forme de jeunes enfants tout mignons… Et c’est le cas de Ako et de son petit frère Yôta!

Chose étrange quand Ako souhaite quelque chose de tout son cœur, un événement se produit toujours : quand elle veut voir sa meilleure amie de Tokyo, celle-ci l’appelle pour lui rendre visite ou quand elle souhaite se faire des amies dans cette nouvelle ville, elle se fait bousculer par une camarade de classe qui engage la conversation ! Et à chaque fois, Fuku a réalisé une sorte de petite danse étonnante ! Fuku œuvrerait-elle pour le bonheur de Ako sans qu’elle ne s’en aperçoive ? 
C’est ainsi que Ako va vivre de passionnantes aventures en compagnie de Fuku et des nouveaux amis… et en découvrir chaque jour un peu plus sur les incroyables pouvoirs des fukuneko !

Ce manga plein de bons sentiments où souffle le vent frais de la campagne est un véritable conte moderne et bienveillant, et un authentique remède à la morosité ambiante.

Le chara-design de Mari Matsuzawa tout en rondeur vous fera craquer tant il est irrésistible.

La série

Prépubliée de 2016 à 2018 dans le magazine Gekkan Action (magazine de Orange et  Je veux manger ton pancréas entre autres ) de Futabasha sous le nom de Fukuneko, la série Fukuneko, les chats du bonheur compte 4 tomes au Japon. 

Dès le 7 avril, Fukuneko, les chats du bonheur tome 1 en librairie. Collection nobi nobi Kawai. Série complète en 4 tomes. Tome 2 disponible dès le 2 juin. Un tome tous les deux mois. Les 4 tomes paraîtront en 2021.


couverture du tome 1 de FukunekoFukuneko, les chats du bonheur tome 1 
Dessin et scénario : Mari Matsuzawa
Traduction : Manon Debienne
Collection : Kawai
Format : 130 x 180 mm
7,20€ TTC
Dès 8 ans.
Sens de lecture japonais

Extrait

Livres liés à cette actualité