31 juil 2020

Dracula, un grand classique de la littérature anglaise, rejoint la collection « Les Classiques en Manga ».

Le 14 octobre 2020, préparez-vous à frissonner avec la collection Les Classiques en Manga et son nouveau titre culte : Dracula de Bram Stocker !

Ecoutez-les ! Les enfants de la nuit… Quelle musique !

Au cœur de la Transylvanie se cache une âme sanguinaire et tourmentée… Le jeune clerc de notaire Jonathan Harker va en faire l’effrayante expérience. Mais bientôt, c’est sur Londres et son atmosphère mystérieuse que l’immortel comte Dracula va jeter son dévolu pour assouvir son objectif. Qui pourra l’arrêter ?

Une adaptation fidèle et flamboyante du roman épistolaire cultissime de Bram Stocker !

Œuvre majeure et roman épistolaire de l’écrivain britannique Bram (Abraham) Stocker publié en 1897, Dracula n’est pas la première œuvre fantastique sur le thème du vampire mais fut la première à remporter un tel succès auprès des lecteurs. Dracula est ainsi devenu un roman fondateur du mythe du vampire. C’est de nos jours une référence incontournable de la figure du vampire, maintes fois adaptée au théâtre, au cinéma ou en BD.

L’œuvre de Bram Stocker trouve ses sources dans la légende d’un souverain de Valachie Vlad Tepes, surnommé « l’Empaleur » et « Draculea » (signifiant « fils du dragon »), et également dans les légendes de Transylvanie. L’auteur s’est beaucoup documenté sur la géographie, le folklore et bien d’autres éléments donnant au récit une troublante véracité qui lui ont valu son succès posthume ! 

Avec cette nouvelle adaptation manga, découvrez ou redécouvrez ce roman culte. 

Dans ce manga, fidèle à l’œuvre originale, le style de récit épistolaire est conservé. Il se déploie sous la plume du personnage du roman, Jonathan Harker, qui raconte sa rencontre avec le Comte Dracula et la découverte de sa véritable nature. L‘adaptation de Tracy King retranscrit à merveille l’atmosphère angoissante et mystérieuse du roman ainsi que la maîtrise du suspense de Bram Stocker. Et le trait réaliste fourmillant de détails de Virginia Nitouhei participe à cette atmosphère en apportant un côté glaçant et effrayant aux illustrations, notamment dans les expressions faciales des personnages et les apparitions presque fantomatiques du comte Dracula.

Dracula de la collection Les Classiques en manga deviendra sans nul doute le manga idéal pour frissonner au coin du feu tout en découvrant ou redécouvrant une œuvre culte de la littérature fantastique.

Dès le 14 octobre, découvrez Dracula en version manga dans la collection Les Classiques en Manga !


Couverture de DraculaDRACULA
Dessinateur : Virginia Nitouhei
Adaptation : Tacy King
D’après l’œuvre de Bram Stocker
Traduction et postface : Tomoko Seigneurgens
Collection : Les Classiques en Manga
Nombre de pages : 384 pages 
À partir de 11 ans 
Format : 130 x 180 mm
Sens de lecture japonais

Prix public : 10,90 € TTC

 

 

 

MANGA CLASSICS: DRACULA © Manga Classics, Inc.

Extrait

Livres liés à cette actualité