03 oct 2018

Découvrez le nouvel album de Chiaki Okada : «Un vœu aux étoiles» !

Le 10 octobre, une histoire idéale avant d’aller se coucher !


«À toutes les étoiles dans les cieux,
Grandes ou petites, qui brillent de mille feux,
J’offre ce vœu,
Avant de fermer les yeux... »


Chaque soir, avant de dormir, Luna fait, avec sa maman, un vœu aux étoiles : toutes deux s’évadent alors dans différents univers imaginés par la petite oursonne. Sous l’océan, dans les cieux, toutes petites au cœur d’une forêt ou très grandes, elles voyagent jusqu’à ce que Luna s’endorme paisiblement.

Un vœu aux étoiles est une histoire idéale avant d’aller se coucher.

Chiaki Okada, une des illustratrices phares du catalogue nobi nobi ! revient en collaboration avec Karl Newson, un auteur britannique, pour un album extrêmement tendre autour du rituel du couché
Pleines de détails que les enfants s’amuseront à explorer, les illustrations de Chiaki Okada réussissent à mettre en image à la perfection l’imaginaire d’une petite ourse rêveuse. Son trait duveteux et parsemé d’éclats de lumière rappellera même l’atmosphère tamisée d’une chambre d’enfant au coucher.
Le texte de Karl Newson, tout en poésie et rythmé comme une comptine, entrainera le petit auditeur vers le pays des rêves.

Un merveilleux voyage à la frontière du monde des rêves : Un vœu aux étoiles est une histoire idéale avant d’aller se coucher.

UN VŒU AUX ÉTOILES
Auteur : Karl Newson
Illustrateur : Chiaki Okada
Traduction: Manon Debienne
Album
Nombre de pages : 32 pages
Format : 286 x 237 mm
Prix public : 14 € TTC
Dès 3 ans
 

Livres liés à cette actualité