02 déc 2021

Blissful Land dans la nouvelle collection Genki en mars 2022 !

Plongez au cœur du Tibet du 18ème siècle

Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Kang Zhipa, apprenti médecin, fait la connaissance de sa fiancée, Moshi Lati, venue d’une contrée lointaine. Pour ces futurs mariés aussi tendres que naïfs, apprendre à se connaître est déjà toute une aventure.

Pas à pas, au rythme des cueillettes d'herbes médicinales et des préparations de remèdes ou de plats traditionnels se tisse le récit du quotidien chaleureux d'une terre qu'on dirait bénie des cieux.

Prenez un grand bol d’air tibétain

Récit historique de vie quotidienne, Blissful Land vous transportera dans le Tibet du 18ème siècle. Au fil de ce récit réconfortant et très réaliste dans lequel on suit la vie d’un jeune garçon de 13 ans, apprenti médecin, et de sa fiancée, le mangaka fournit de nombreux détails sur la vie quotidienne de cette époque comme les rituels, la faune, la nourriture, les médicaments et le mode de vie général de la population. Des annexes à la fin de chaque tome fournissent des informations plus précises sur certains passages du manga comme des mantras, des recettes de thé...  

Ainsi, à travers Kang Zhipa, le lecteur découvre la médecine traditionnelle tibétaine à base de plantes, de fleurs et d’autres produits naturels mais aussi sa vie quotidienne en famille et les recettes traditionnelles tibétaines comme le thé au beurre. À travers Moshi Lati, on découvre l’univers du tissage et de la teinture par les végétaux (une façon pour elle de se rapprocher de son futur époux grâce à des connaissances communes). Toujours à travers Lati, la fiancée de Kang Zhipa, le mariage arrangé est abordé de façon naturelle comme une pratique traditionnelle de l’époque. Moshi Lati doit, par son mariage, quitter sa famille, ses amis et tout ce qu’elle connait pour un univers inconnu, loin de sa terre natale.  Elle a dû apprendre d’autres langues et va devoir s’intégrer à une culture un peu différente de la sienne. Khang Zhipa fera tout pour l’aider et l’intégrer à sa famille et à sa ville. Une romance s’installe entre les deux jeunes fiancés tout en douceur : ils apprennent à se connaître, tissent des liens forts et rougissent de leur intimité au fur et à mesure des chapitres et des tomes. 

De son trait précis et réaliste, l’auteur a su transposer toute la culture tibétaine dans ses planches où costumes traditionnels ouvragés, intérieurs richement ornés de fresques et paysages splendides se disputent la vedette. C’est au cœur de ce décor très réaliste que Ichimon Izumi fait évoluer ses personnages attachants dans un quotidien chaleureux aux mille et un détails.

Loin d’être condescendant ou larmoyant, il se dégage de ce manga un sentiment de plénitude et de bonheur absolu. Les personnages changent et grandissent au rythme des saisons et des années qui passent au fil des tomes du manga. Les personnages même secondaires sont pleins de vies, amusants et réalistes. Au travers des scènes de vie quotidienne, Ichimon Izumi dépeint un quotidien simple fait de joies et de peines, où l’humour et la gentillesse donnent du baume au cœur. 

Véritable manga Iyashikei (manga de bien-être), Blissful Land vous plongera dans un récit réconfortant au cœur d’un Tibet chatoyant. 

La licence

Prépubliée sous le nom Tenju no Kuni (テンジュの国) depuis novembre 2017 dans le magazine Bessatsu Shônen Magazine de l’éditeur Kodansha, la série Blissful Land s’est conclue en 5 tomes au Japon. 

Nous sommes très heureux d’annoncer l’acquisition de cette licence manga dans notre toute nouvelle collection Genki !

L’édition française du tome 1 bénéficiera de 6 pages couleurs exclusives qui sont les premières pages du manga qui ont été publiées en couleur uniquement dans le magazine de prépublication japonais. 

Dès le 2 mars, découvrez Blissful Land tome 1 en librairie. Collection nobi nobi Genki. Série complète en 5 tomes. Disponible en version numérique.

 

Blissful Land tome 1
Dessin & Scénario : Ichimon Izumi
Traduction : Yohan Leclerc
Collection : Genki
Format : 130 x 180 mm
196 pages
7,20€ TTC
Dès 14 ans.
Sens de lecture japonais