27 mar 2019

Enfilez vos patins pour un combat sur la glace avec « Blizzard Axel » volume 1 le 5 juin en librairie !

Une des premières séries de Nakaba Suzuki (Seven Deadly Sins), enfin éditée en France : Blizzard Axel !


Une tornade souffle sur le patinage artistique !

Fubuki Kitazato, jeune collégien, est un roi de la bagarre. Tout est bon pour déclencher une baston et ainsi attirer l’attention de ses camarades...à défaut d’attirer l’attention de sa famille à qui tout réussit. Un jour, il découvre le patinage artistique et réalise une figure impressionnante pour un débutant ! Quand il voit l’intérêt que lui portent le public et l’entraîneur, Fubuki décide de s’entraîner pour les Jeux Olympiques afin que le monde entier puisse assister à ses exploits ! Mais y gagnera-t-il le respect de sa famille ?

Une série shônen très documentée

Nakaba Suzuki est principalement connu en France pour sa série shônen bestseller Seven Deadly Sins publiée au catalogue Pika Édition. C’est un auteur confirmé qui a plusieurs séries à succès à son actif au Japon. Blizzard Axel est l’une de ses premières séries, basées sur le sport. Forte de son succès, cette série a été éditée une première fois chez Shogakukan, puis une seconde fois chez Kodansha. le chapitre pilote de cette série a d'ailleurs été publié dans Seven Short Stories, un recueil de nouvelles en manga signé Nakaba Suzuki.

Dans cette série shônen, le style dynamique de l’auteur de Seven Deadly Sins sublime les figures impressionnantes et athlétiques que réalisent les protagonistes. La force et la vigueur des personnages sont transfigurées par le trait énergique et dynamique de l’auteur. Chaque séance de patinage est réalisée comme un combat entre Fubuki et la glace. Nakaba Suzuki signe un véritable shônen nekketsu où l’exaltation de Fubuki est à son comble dans la compétition et le dépassement de soi : il veut être le meilleur et briller aux yeux de ses condisciples et de sa famille !
Dans cette série extrêmement bien documentée où les figures artistiques et athlétiques sont très bien détaillées, rien n’est laissé au hasard : des patins à la tenue, en passant par les enchaînements et la puissance technique, sans oublier la grâce essentielle à la discipline… Au fil des chapitres intitulés « programmes », Nakaba Suzuki distille des pages d’explications instructives sur les techniques de patinage artistique qui permettent de comprendre cette pratique sportive intense. Car oui, le patinage artistique demande de la grâce mais la puissance et la technique sont aussi des qualités essentielles dont Fubuki se servira pour atteindre son but ! Et quel but… comme tous les héros de shônen, Fubuki poursuit son chemin à travers toutes les épreuves pour devenir le meilleur et obtenir une médaille aux Jeux Olympiques ! Une véritable invitation à l’effort et au dépassement de soi !

Prépubliée en 2005 dans le magazine hebdomadaire Shuukan Shounen Sunday de Shogakukan, la série Blizzard Axel a d’abord été éditée en 11 volumes chez Shogakukan, puis rééditée en  6 volumes chez Kodansha (2018). C'est cette seceonde édition que nous vous proposons de découvrir.

Dès le 5 juin, enfilez vos patins pour un combat sur la glace dans Blizzard Axel volume 1 en librairie. Collection Shônen. Un volume tous les trois mois. Série complète en 6 volumes. Également disponible en numérique.

Couverture de Blizzard Axel volume 1Blizzard Axel volume 1
Dessin et scénario : Nakaba Suzuki
Traduction : Fédoua Lamodière
Collection : Shônen
Format : 120 x 180 mm
384 pages
10,90€ TTC
Dès  11 ans.
Sens de lecture japonais
Disponible le 05/06/2019.

Livres liés à cette actualité