Éloignées à l’école mais unies dans la vie, ces deux sœurs vont devenir leur bonne étoile respective. Hikari et Mizuki, deux camarades de classe, deviennent malgré elles sœurs par alliance à la suite du remariage de leurs parents. Mizuki est discrète, maladroite et victime de brimades. Tout le contraire de Hikari, qui s’est stratégiquement intégrée au groupe de filles les plus populaires du collège. Bien que leurs statuts et personnalités diffèrent, les deux jeunes filles vont apprendre à devenir amies et sœurs, tout en révélant chacune leur personnalité.
Et si la plus belle histoire d’amour n’était pas romantique, mais fraternelle ?
Nos étoiles polaires ose aborder avec sensibilité et sincérité de nombreux thèmes : la pression de l’image sociale, le désir de plaire, le poids des non-dits, l’importance d’oser communiquer, mais aussi la force des liens familiaux, le harcèlement scolaire ou encore le divroce. Ce shôjo capte avec une grande justesse le passage à l’adolescence.
Au cœur de l’histoire, deux héroïnes que tout oppose, mais que la vie rapproche : deux jeunes filles en quête d’elles-mêmes, chacune avec ses doutes, ses envies, ses maladresses et son besoin d’être comprise. Pertinentes jusque dans leurs différences et dans leurs questionnements, elles incarnent un duo dans lequel les lecteur.ices se reconnaîtront immanquablement.
Graphiquement, c’est une petite pépite : un trait rond, enjoué, lumineux, qui retranscrit à merveille les émotions des personnages. Les regards, les sourires, les hésitations prennent vie dans des planches d’une délicate justesse, où l’on sent toute la chaleur et la bienveillance de l’univers.
Avec sa thématique rare et précieuse, la sororité, Nos étoiles polaires brille comme une œuvre à part. Un manga qui parle à toutes les générations, et qui rappellera à chacun combien l’écoute, l’honnêteté et l’amitié peuvent éclairer nos vies.
La série
Le manga a été prépublié sous le titre Futari no Polaris (ふたりのポラリス) dans le Ribon (Shueisha) en 2019. La série s’est terminée avec 5 tomes au Japon.
Dès le 19 novembre, découvrez cette histoire d’amitié lumineuse et sensible en librairie ! Collection shôjo. Série terminée en 5 tomes. 1 tome tous les 2 mois.
Article précédent
Décrouvrez un extrait de Twisted Wonderland - La Maison Octavinelle