nobi nobi !, qui s’écrit toujours tout en minuscule et avec un « ! » à la fin, est une maison d’édition de livres Jeunesse spécialisée sur le Japon. À travers la traduction d’albums illustrés japonais ou la création d’albums originaux inspirés par le Japon, nobi nobi ! souhaite faire découvrir aux enfants le plaisir de la lecture associé à la découverte d’une culture fascinante et envoûtante.

Un véritable OVNI sur le marché de l’édition française !
Sur un marché à la fois prolifique et diversifié, force est de constater que la littérature japonaise pour enfants n’y est que très peu représentée avec à peine 500 titres publiés en plus de trente ans. Pourtant, les jeunes parents d’aujourd’hui, bercés dès leur enfance par les dessins animés japonais puis par les mangas, sont désormais ouverts à cette culture et désireux de transmettre leur amour du Japon à leurs enfants.

Une demande importante qu’entend combler la jeune maison d’édition grâce à sa ligne éditoriale atypique et novatrice.

nobi nobi ! est avant tout le fruit d’une passion commune de ses créateurs pour le Japon, les livres et le monde de l’enfance.
Pierre-Alain Dufour a été un des acteurs principaux de Japan Expo où il introduisit à grande échelle une dimension culturelle et traditionnelle au festival. Pierre-Alain a ensuite été le Responsable Communication d’une maison d’édition de mangas. C’est à cette occasion qu’il rencontre Olivier Pacciani.

Olivier, quant à lui, a participé à la création de cette même maison d’édition en tant que Directeur Artistique et, à ce titre, a été en charge de l’identité visuelle de l’éditeur mais aussi de toute la chaîne de production.

Après deux ans de gestation,  nobi nobi ! fait son entrée sur le marché de l’édition Jeunesse avec deux premiers titres le 18 mars 2010 : Princesse Pivoine et Papa Renard en croque pour les cochons.

Des histoires intelligentes au graphisme étudié.
« Apporter de réelles émotions esthétiques à chaque enfant et contribuer à leur patrimoine culturel grâce à la générosité des œuvres japonaises », tel est le leitmotiv de Pierre-Alain et Olivier.

nobi nobi ! a ainsi pris le parti de proposer des albums particulièrement qualitatifs en suivant une ligne éditoriale pointue et exigeante. Plus qu’un livre illustré, chaque album édité est une porte vers un nouveau monde riche de valeurs universelles mais également un terrain d’échanges privilégié entre les enfants et leurs parents.

Les commentaires sont fermés.