Couverture de : Les Quatre lapins et les écharpes fantastiques

Les Quatre lapins et les écharpes fantastiques

Auteur : WATARI Mutsuko
Illustrateur : DEKUNE Iku
Collection : 1, 2, 3, Soleil

12,50€


Par un beau jour d’hiver, quatre petits lapins reçoivent un cadeau de la part de leur grand-mère : des écharpes tricotées main ! Ils ont hâte de pouvoir sortir jouer dans la neige, bien au chaud. Ils décident alors de rendre visite à papi Hêtre, le plus vieil arbre de la forêt, qu’ils n’ont pas vu depuis l’été. Les lapereaux vont-ils réussir à retrouver leur ami ? Heureusement, leurs écharpes vont les aider à ne pas s’égarer dans la forêt silencieuse où les branches des arbres endormis ploient sous le poids de l’épaisse couche de neige…

Un délicieux album d’hiver dans lequel la saison et ses teintes sont mises en valeur par le travail à l’aquarelle d’Iku Dekune qui apporte un rendu nostalgique et féérique aux illustrations.

Les enfants s’identifieront facilement à ces quatre petits lapins espiègles qui vivent en symbiose avec la forêt qui les entoure et vivent de folles aventures hivernales. Les auteurs nous livrent une histoire en toute simplicité mais mettant en lumière de belles valeurs telles que la fraternité et l’entre-aide.

Un album à lire au coin du feu!

  • Date de publication : 2 novembre 2017
  • Format : 20 x 25 cm
  • Nombre de pages : 48 pages
  • ISBN : 978-2-37349-179-1