Tetsuo Hara

HARA Tetsuo

Auteur / Illustrateur

Site Internet : www.haratetsuo.com/



Né à Tokyo en 1961, on ne présente plus ce mangaka célèbre dans le monde entier pour sa saga Ken le Survivant – Hokuto no Ken, publiée à partir de 1983. Cet illustrateur au coup de crayon dynamique a su passionner des générations d’adolescents grâce aux aventures de ses héros musclés.
Néanmoins, Tetsuo Hara a aussi toujours eu l’envie de s’adresser aux enfants. C’est ainsi qu’il a inventé le personnage de Bonolon il y a une vingtaine d’années quand il est devenu papa, afin de pouvoir raconter ses propres histoires à des jeunes enfants, bien loin de ses mangas réalistes et violents. Mais à l’époque, Tetsuo Hara est submergé de travail avec la parution de ses séries à succès. C’est en 2004 qu’il réussit à faire renaître ce projet cher à son cœur sous la forme de livres illustrés.

Dans Bonolon, le gardien de la forêt, Tetsuo Hara s’occupe de la création des personnages, du développement des histoires et supervise la mise en scène.
Pour imaginer le design de Bonolon, il a pris comme modèle un sumo, car il voulait que ce bon géant soit perçu à travers le monde comme le symbole du Japon (les cornes sur sa tête sont une adaptation de la coiffure des sumos et ses habits sont inspirés de leur tenue traditionnelle).

  • Bonolon - Ulyssia la fée bleue
  • Bonolon - L'île de la tortue
  • Bonolon, le gardien de la forêt