Taro Gomi

GOMI Taro

Auteur / Illustrateur

Site Internet : www.gomitaro.com/



Taro Gomi est né à Tokyo en 1945. Diplômé de l’école de design Kuwazawa, il devient tout d’abord designer industriel et éditorial.

En 1973, il sort son premier livre pour enfants : Michi (Le chemin).

Il a ensuite été honoré de nombreux prix, dont le 25e Sankei Children’s Books Award pour Tabeta no daare (Qui l’a mangé ?) en 1978, le Prix de la Foire du livre de jeunesse de Bologne pour Koushi no haru (Le printemps du veau) en 1981 et le 22e prix littéraire Robô no Ishi pour Tokidoki no shônen (Le garçon à travers les âges) en 2000.

Auteur-illustrateur extrêmement prolifique, il a réalisé plus de 500 ouvrages à ce jour, dans des genres très variés : albums jeunesse, poésie, livres-jeux, essais, livres d’art… dont un nombre conséquent publié en France depuis une quinzaine d’années, notamment la série des Gribouillages (Seuil Jeunesse).

Artiste réputé et mondialement reconnu, Taro Gomi est aussi le créateur de dessins animés, de vêtements pour les petits, de paroles de chansons pour enfants… Quel que soit le domaine où il intervient, son style graphique aux couleurs vives et aux formes simples est reconnaissable entre tous !

  • On fait tous caca (couverture)
  • Mon corps et ses petits caprices