Satoe Tone

TONE Satoe

Auteur / Illustratrice



Satoe Tone est née en 1984 au Japon, où elle a grandi et étudié l’illustration et le graphisme, avant de poursuivre ses études en Angleterre. Elle a ensuite travaillé comme designer de vêtements pour enfants et dès 2010, devient illustratrice.

Depuis son premier livre illustré, Je peux le faire (éditions Passepartout), Satoe Tone a obtenu de nombreuses récompenses (Société des Illustrateurs de New York en 2013, Salon Illustrarte de Lisbonne en 2014…), parmi lesquelles le prestigieux Premier Prix International de l’Illustration de la Foire du livre de jeunesse de Bologne. Le voyage de Pippo a d’ailleurs été réalisé suite à cette consécration.

Elle aime par-dessus tout dessiner la nature et les animaux, univers que l’on retrouve tout au long de ses œuvres dans lesquelles elle développe les thèmes de l’amitié, l’amour, le pouvoir de l’imagination, avec beaucoup de poésie et de simplicité. Soucieuse du moindre détail, il se dégage de ses planches un esthétisme très élégant qui fait toute sa particularité, mis en avant par des couleurs pastel aux contours diffus.
Regarder le côté insolite des choses est toujours pour elle une très grande source d’inspiration !

Elle vit et travaille désormais à Milan, en Italie.

  • Où est mon étoile ? (couverture)
  • Le voyage de Pippo