Erie Sonoda

SONODA Erie

Auteur / Illustratrice

Site Internet : www.erie-sonoda.com



Née en 1981 au Canada, Erie Sonoda a fait ses études à Tokyo. Elle a tout d’abord été diplômée d’architecture à l’université pour jeunes filles de Shôwa, puis s’est spécialisée dans le design graphique à l’institut des arts et du design Tôyô.
À ses débuts, elle réalise et vend des illustrations originales et des cartes postales. Elle est sélectionnée en 2007 à la Foire internationale du livre de jeunesse de Bologne et publie Service de nuit (Lirabelle), son premier livre pour enfants en 2009. L’année suivante, elle participe à une exposition créée par le Blue Book Group, qui regroupe 96 auteurs jeunesse de 26 pays différents. En 2011, elle prend part à une autre exposition, From Hand to Hand, organisée après le terrible tremblement de terre de cette année-là.
Elle décide alors de dessiner une illustration par jour en guise de prière pour ceux qui ne peuvent plus dormir en paix.
Elle est membre de l’Association japonaise des auteurs de livres pour enfants (Japan Children’s Book Artists Society).

Ses histoires, souvent drôles et tendres, sont mises en valeur au crayon, qu’elle utilise pour créer des ambiances uniques de gris et de noir, rehaussées par quelques touches de couleur à l’aquarelle.

  • Isaac, l'affreux méchant loup