Matayoshi

MATAYOSHI

Illustratrice

Site Internet : matayosi.oops.jp/index.html



Née en 1982 dans la préfecture de Miyazaki, Matayoshi a beaucoup peint à l’huile au début de sa carrière. Elle utilise maintenant cette expérience sur ordinateur, où elle superpose des couches de couleur pour produire des teintes claires qui lui sont caractéristiques. Son style traditionnel apporte de la douceur à ses œuvres dont l’atmosphère est souvent mélancolique.

À propos de Lika aux cheveux longs, Matayoshi nous confie :
« Il y a deux ans, Yûji Kanno m’a proposé de réaliser un livre pour enfants avec lui. Pendant des semaines et des semaines, nous nous sommes concertés, nous avons travaillé dur, et grâce au soutien de tous nos proches, notre projet a enfin abouti. Je suis ravie et très fière de vous le présenter. Je tiens à remercier chaleureusement Yûji Kanno, qui m’a toujours prêté une oreille attentive, ainsi que tous ceux qui m’ont fait le plaisir d’ouvrir ce livre. Cette histoire a pour but de vous faire aimer Lika, car cette petite fille est présente dans le cœur de chacun d’entre nous. »

Depuis 2009, Matayoshi et son complice Yûji Kanno créent des albums illustrés, Lika aux cheveux longs étant leur premier ouvrage. Depuis, ils ont également écrit Majin to Nobara no Majo (Le Magicien et la Sorcière des ronces) et Yumegamama no Kuni (Le Pays des rêves permanents).

  • Nobara et la malle du sorcier
  • Lika aux cheveux longs