9782373491159

« Emma » rejoint la collection Les Classiques en Manga

Après « Raison et Sentiments », c’est au tour de « Emma » de Jane Austen, un autre classique de la littérature anglaise, de rejoindre la collection Les Classiques en Manga.

Emma Woodhouse est une jeune femme de vingt-et-un ans qui a tout pour elle : la jeunesse, la fortune et l’intelligence. Son passe-temps favori est de former des couples parmi ses connaissances. Croyant avoir réussi à marier sa gouvernante à un veuf fortuné, son attention sera attirée par une nouvelle venue dans son entourage, Mlle Harriet Smith. Malheureusement, le caractère hautain et trop sûr d’Emma va lui jouer des tours dans cette histoire. Mésententes, incompréhensions et préjugés en tout genre envenimeront la situation qu’il faudra bien démêler. Et qu’en est-il des amours de Mlle Woodhouse ? L’arrivée de M. Churchill, le fils prodige d’un ami d’Emma va chambouler tous les plans et croyances de la jeune femme…

 « Emma » est un roman écrit en 1815 alors que Jane Austen commence à rencontrer le succès avec ses premiers ouvrages, « Mansfield Park » et « Raison et Sentiments » (ce dernier étant lui aussi disponible dans la collection Les Classiques en Manga).

Emma est une héroïne atypique qui se complait dans son statut de jeune femme célibataire qui a tout pour elle, à une époque où on faisait pression sur les femmes pour se marier le plus tôt possible. Grâce à son héroïne, Jane Austen écrit un véritable roman d’apprentissage où il est aisé de comprendre que même en étant intelligent, il est toujours possible de ne pas voir certaines évidences et de ne pas comprendre les sentiments d’autrui.

Retrouvez l’adaptation du roman de Jane Austen dans une version manga fidèle au texte original dès le 7 mars en librairie !

Avec la collection Les Classiques en Manga, nobi nobi ! propose des adaptations des plus grands chefs d’œuvre de la littérature et offre des moments de lecture inoubliables. Une collection incontournable pour toutes les bibliothèques !

EMMA
Collection : Les Classiques en Manga
À partir de 14 ans
Format : 13,5 x 18,5 cm
Sens de lecture japonais
EN LIBRAIRIE LE 07 MARS 2018
Prix public : 10,75 € TTC
316 pages
Traduction : Julia Brun