La fête des pommes C1

«La fête des pommes», un album à partager en janvier.

Le 10 janvier prochain, découvrez un nouvel album: La fête des pommes.

Résumé :
Le facteur a apporté une jolie carte postale aux lapins Coco et Choco.  C’est leur ami Cacao ! Comme chaque année, il les invite à venir déguster les fruits du grand pommier à côté de chez lui. Répondant à l’appel, de nombreux lapins se réunissent sous l’arbre, et tous ensemble cueillent des pommes pour préparer des tartes…

Un conte attendrissant aux saveurs pommes-cannelle, à déguster encore tiède !

Les auteurs nous livrent une histoire bucolique, très tendre et tout en poésie. Les illustrations de Keiko Matsumoto sont absolument ravissantes et ses couleurs transmettent parfaitement la chaleur et la tendresse de ses personnages. Un album très apaisant qui rappellera l’univers de Beatrix Potter.

Née en 1964, Hiiragi NONAKA est diplômée de l’université Rikkyô. Elle fait ses débuts en 1991 lors de son séjour à New York avec le titre Yomogi Ice, pour lequel elle reçoit le prix Kaïen shinjin bungaku (Prix littéraire Kaïen des auteurs débutants). Elle a écrit de nombreuses œuvres, telles que la série de contes pour enfants Panda no Ponpon (Ponpon le panda).

Keiko MATSUMOTO est diplômée de l’école New York Parsons school of design, section illustrations. Elle réalise principalement des couvertures de livres et des posters. La fête des pommes, dont les illustrations ont fait l’objet d’une exposition au Japon en février 2013, est son premier ouvrage pour enfants.

La fête des pommes
En librairie 10 janvier 2018
Auteur : Hiiragi Nonaka
Illustrateur : Keiko Matsumoto
Traducteur : Manon DEBIENNE
Format : 260 mm x 188 mm
Nombre de pages : 40 pages
Album cartonné
Prix public TTC : 13,50 €
Dès 3 ans.

 

  • La fête des pommes C1