COUV_BIZARRE_COMME_C_EST_BIZARRE

Découvrez la suite des albums à offrir à Noël !

Les 8 et 29 novembre prochain, les éditions nobi nobi ! s’enrichissent de 3 nouveaux albums: Bizarre, comme c’est bizarre, Mémoires d’un beau manoir,  et La chambre du peintre .

Résumé de Bizarre, comme c’est bizarre:

Quelque chose de bien bizarre est arrivé au loup aujourd’hui. En effet, il a trouvé dans son jardin un mouton qui a perdu sa laine ! Mais alors qu’il décide de l’aider pour la retrouver, il va tomber en chemin sur des choses de plus en plus bizarres…

Un conte plein d’humour et de poésie où le « grand gentil loup » vient en aide au mouton qu’il devrait croquer !

A dévorer dès 3 ans.

Plus d’informations : http://www.nobi-nobi.fr/?p=6305

Résumé de Mémoires d’un beau manoir:

Le propre d’un bâtiment, c’est de traverser les époques… Ce grand manoir a connu le faste des fêtes de la noblesse, puis a été transformé tour à tour en hôtel de luxe, en restaurant… Comment va-t-il finir sa longue existence ? À vous de le découvrir à travers les pages de cet album.

Kunihiko Aoyama se sert de sa propre expérience pour nous proposer un ouvrage très pointu sur le plan architectural, raconté du point de vue de l’édifice en question, témoin du temps qui passe et des modes qui ne cessent de changer.

Un album foisonnant de détails pour les enfants dès 3 ans.

Plus d’informations : http://www.nobi-nobi.fr/?p=6319

Résumé de La chambre du peintre:

Qu’est-ce que peindre ? Reproduire, imiter, copier, rêver ? C’est peut-être avant tout ouvrir grands ses yeux et ne pas hésiter à se fabriquer plein de souvenirs.

La chambre du peintre est une œuvre très poétique et contemplative, servie par des aquarelles légères, presque transparentes, qui accompagnent à merveille le voyage initiatique du jeune peintre à la recherche de l’inspiration.  Ouvrage-hommage à Van Gogh, les planches toutes en délicatesse et en puissance fourmillent de références au peintre hollandais : la chambre du jeune homme est une réplique de celle de Van Gogh à Arles, un vase de tournesols est posé sur la table, la nuit étoilée invite au voyage… Un album onirique consacré au processus de création artistique.

Un bel album à offrir aux enfants qui aiment créer.

Dès 6 ans.

Plus d’informations : http://www.nobi-nobi.fr/?p=6315

  • Couv_la_chambre_du_peintre
  • COUV_MEMOIRES_D_UN_BEAU_MANOIR
  • COUV_BIZARRE_COMME_C_EST_BIZARRE