Couv_quatre_lapins

En novembre, découvrez les albums à offrir à Noël.

Le 2 novembre prochain, les éditions nobi nobi ! s’enrichissent de 4 nouveaux albums: Douce lumière , Le long d’un reflet,  Hachiko, l’incroyable histoire d’un chien fidèle et Les quatre lapins et les écharpes fantastiques.

Résumé de Douce lumière :

Une bougie et une fillette.

La fidèle bougie illumine les grands moments de la vie de son inséparable compagne, cette fillette qui devient jeune fille, puis femme et enfin vieille dame. Tandis que l’une grandit, l’autre rétrécit…

Un album tout en finesse qui aborde la question du temps qui passe. Kirin Hayashi et Chiaki Okada posent ici un regard juste et poétique sur la vie dans ses différentes saisons, dans une fascinante réalisation de jeu d’ombres et de lumières créés aux crayons de couleur.

Une découverte poétique pour les enfants dès 6 ans.

Plus d’informations : http://www.nobi-nobi.fr/?p=6234

Résumé de Le long d’un reflet:

Une petite fille et son grand frère partent explorer leur petite ville qui s’étend le long d’un cours d’eau. Ils admirent les façades des maisons qui se mirent dans l’onde, et observent chaque remous à la surface de l’eau. Car leur ville est certes minuscule, mais son reflet la fait paraître gigantesque !

Jeux de miroir, constructions symétriques, effets d’optiques… Cet album se découvre en grande partie à travers l’image inversée de la petite ville, qui donne au lecteur une vision de la réalité tantôt fidèle… tantôt déformée.

Sans conteste, un album à l’univers onirique qui séduira les enfants dès 6 ans.

Plus d’informations : http://www.nobi-nobi.fr/?p=6239

Résumé dHachiko, l’incroyable histoire d’un chien fidèle:

L’histoire de Hachiko est une histoire vraie, celle d’un chien qui vivait à Tokyo et qui a attendu fidèlement son maître à la gare de Shibuya pendant des années, même lorsque celui-ci ne revint pas. Il devint célèbre pour sa loyauté et fut adoré par les centaines de passants qui empruntaient cette gare chaque jour. Voici l’histoire de Hachiko à travers les yeux de Kentaro, un jeune garçon dont la vie sera bouleversée par son amitié avec ce chien si particulier.

Un modèle de loyauté, adoré à travers tout le Japon, à découvrir dès 6 ans !

Ce beau livre est également l’occasion de rendre hommage au talent de Yan Nascimbene, aquarelliste français de renommée internationale.

Plus d’informations : http://www.nobi-nobi.fr/?p=6225

Résumé de Les quatre lapins et les écharpes fantastiques:

Par un beau jour d’hiver, quatre petits lapins reçoivent un cadeau de la part de leur grand-mère : des écharpes tricotées main ! Ils ont hâte de pouvoir sortir jouer dans la neige, bien au chaud. Ils décident alors de rendre visite à papi Hêtre, le plus vieil arbre de la forêt, qu’ils n’ont pas vu depuis l’été. Les lapereaux vont-ils réussir à retrouver leur ami ? Heureusement, leurs écharpes vont les aider à ne pas s’égarer dans la forêt silencieuse où les branches des arbres endormis ploient sous le poids de l’épaisse couche de neige…

Un délicieux album d’hiver dans lequel la saison et ses teintes sont mises en valeur par le travail à l’aquarelle d’Iku Dekune qui apporte un rendu nostalgique et féérique aux illustrations.

Un album à lire au coin du feu dès 3 ans !

Plus d’informations : http://www.nobi-nobi.fr/?p=6249

 

  • Couv_Douce_Lumiere
  • COUV_LE_LONG_D_UN_REFLET
  • Couv_Hachiko
  • Couv_quatre_lapins