Couv_La_lune_s_ennuie

« La lune s’ennuie », le nouvel album de Satoe Tone arrive en octobre.

Le 4 octobre prochain, les éditions nobi nobi ! s’enrichissent d’un nouvel album de Satoe Tone : La lune s’ennuie.

Résumé :
La lune se sent seule… Alors elle décide de se faire toute petite pour aller se promener sur Terre. Partie à la recherche d’un vieil ami à elle, un astronaute qui lui a rendu visite autrefois, elle découvre notre planète, émerveillée. Va-t-elle retrouver son ami et rester avec lui, ou retournera-t-elle briller dans le ciel ?

Un nouvel album illustré par Satoe Tone (Le Voyage de Pipo, Où est mon étoile ?), c’est toujours un événement ! L’illustratrice est désormais une incontournable des librairies, capable de séduire aussi bien les petits que les grands par ses illustrations d’une rare poésie. Elle s’associe ici pour la première fois avec la célèbre romancière, Nanae Aoyama, lauréate du prix Akutagawa, le prix littéraire le plus prestigieux du Japon.

Dans La lune s’ennuie, Nanae Aoyama aborde les thèmes de la solitude, de l’amitié et du voyage en donnant vie à la Lune. Ce superbe récit est sublimé par les dessins poétiques de Satoe Tone.
Un album délicat qui nous rappelle que nous avons tous notre importance dans l’univers, même la Lune.

Nanae Aoyama est écrivaine. Diplômée en sciences de l’information et des bibliothèques de l’université de Tsukuba, elle débute en 2005, année où elle obtient le prix Bungei pour Mado no akari (La lumière par la fenêtre). En 2007, elle reçoit le prix Akutagawa pour Hitori biyori (Rien que pour moi), puis le prix Kawabata en 2009 pour Kakera (Morceaux). Elle est l’auteure de nombreux romans.

Satoe Tone a grandi et étudié l’illustration et le graphisme au Japon, avant de poursuivre ses études en Angleterre. Elle a ensuite travaillé comme designer de vêtements pour enfants et en 2010, devient illustratrice. Depuis son premier livre illustré, Je peux le faire, Satoe Tone a obtenu de nombreuses récompenses (Société des Illustrateurs de New York en 2013, Salon Illustrarte de Lisbonne en 2014…), parmi lesquelles le prestigieux Premier Prix International de l’Illustration de la Foire du livre de jeunesse de Bologne pour Le voyage de Pippo (nobi nobi !). Elle aime par-dessus tout dessiner la nature et les animaux. Il se dégage de ses planches un esthétisme très élégant qui fait toute sa particularité, mis en avant par des couleurs pastel aux contours diffus. Elle vit et travaille désormais à Milan en Italie.

LA LUNE S’ENNUIE
En librairie 4 octobre 2017
Auteur : Nanae Aoyama
Illustrateur Satoe Tone
Traducteur : Myriam DARTOIS-AKO
Format : 225 mm x 309 mm
Collection : album
Nombre de pages : 40 pages
Prix public TTC : 14,90 €
Dès 6 ans.

  • Couv_La_lune_s_ennuie