Juste un Petit peu

« Juste un petit peu » rejoint la collection « 1, 2, 3, Soleil »

La collection « 1, 2, 3, Soleil » s’enrichit d’un nouvel album Juste un petit peu.

La maman de Nana vient d’avoir un bébé. Devoir soudainement partager sa maman est pour la petite fille un vrai bouleversement… Mais une grande sœur doit apprendre à se débrouiller ! Alors, petit à petit, elle essaye de faire toute seule, comme une grande. Le chemin est long et semé de maladresses, mais pour Nana chaque étape est une victoire. Même si parfois, elle réussit… juste un petit peu !

Un ouvrage qui place le lecteur du point de vue de l’aîné, souvent perturbé par l’arrivée du bébé, et qui permettra à l’enfant de trouver sa place dans la fratrie et d’acquérir son autonomie sans se sentir délaissé.

Juste un petit peu est un album tout en sensibilité sur la découverte de l’autonomie. Les illustrations de Nagako Suzuki capturent avec grande justesse les gestes, les attitudes et les émotions de cette petite fille en plein chamboulement intérieur. Le livre se termine sur un magnifique moment de tendresse mettant aussi en valeur le rôle des parents dans le remodelage de la relation parents/enfant à l’arrivée d’un nouveau bébé dans une fratrie.

Tout en élevant ses trois enfants,  Yûko Takimura prend l’habitude de noter des scènes de sa vie quotidienne pour en faire des albums qu’elle raconte ensuite à ses enfants. L’histoire de Juste un petit peu fait partie de cette collection de récits personnels.

Après avoir travaillé dans la publicité, Nagako Suzuki travaille aujourd’hui comme illustratrice free-lance. Cet album est son premier livre pour enfants. Par la suite, elle a publié Hayaku kaette konai ka na (J’espère qu’il va vite rentrer) et Mado kara no okurimono (Un cadeau par la fenêtre).

Avec la collection « 1, 2, 3, Soleil », nobi nobi ! propose des livres drôles et pleins de bon sens imaginés par des auteurs japonais reconnus. Pour les bouts de chou dès 3 ans.

JUSTE UN PETIT PEU
EN LIBRAIRIE LE 6 SEPTEMBRE 2017
Auteur : Yuko Takimura
Illustrateur : Nagako Suzuki
Traducteur : Fédoua Lamodière
Format : 190 x 260 mm
Collection : 1, 2, 3 Soleil
Nombre de pages : 40 pages
Prix public TTC : 12,50 €
Dès 3 ans.

 

  • Juste un Petit peu