Mon cher voisin

« Mon cher voisin » rejoint la collection « 1, 2, 3, Soleil »

La collection « 1, 2, 3, Soleil » s’enrichit d’un nouvel album Mon cher voisin.

Monsieur Coq vit dans une maison rouge, près d’une maison bleue toujours vide. Le quotidien du gallinacé est plutôt monotone, jusqu’au jour où quelqu’un emménage enfin à côté ! Il est impatient de faire la connaissance du nouvel arrivant, mais les jours passent et personne ne vient se présenter. Voilà qui est bien étrange ! Monsieur Coq décide alors de laisser un mot sur la porte de son voisin pour l’inviter chez lui. Réussiront-ils finalement à se rencontrer ?

Grâce aux dessins drôles et vivants de Mayuko Kishira, Jun Takabatake délivre un beau message de tolérance dans cet album plein d’humour !

Dans Mon cher voisin, Mayuko Kishira fait se rencontrer deux personnages aux modes de vie très différents mais qui sont convaincus d’avoir besoin l’un de l’autre pour être heureux. Jun Takabatake, illustrateur japonais incontournable récompensé par de nombreux prix, vient apporter à cette histoire son trait humoristique et son sens du rythme, grâce à de multiples astuces de découpage de la narration.

Cet album illustre de manière très pertinente le défi permanent du vivre ensemble.

Mayuko Kishira a étudié la création de livres illustrés au sein de l’International Academy, section études des livres d’images. Parmi sa bibliographie, on peut citer Beaucoup de moutons pour un loup glouton (nobi nobi !).

Jun Takabatake a commencé une grande carrière d’auteur-illustrateur au Japon. Son travail a souvent été exposé et récompensé : son ouvrage À qui est ce vélo ? a reçu le Prix graphique de la Foire du livre de jeunesse de Bologne en 1984 et Futari no namakemono (Deux paresseux) a gagné le Prix Kodansha en 2011. Jun Takabatake est un auteur très prolifique qui n’a pas fini de nous amuser ! Parmi ses titres édités en France, on retrouve Simon et Rémi, rois de la déco chez nobi nobi !.

Avec la collection « 1, 2, 3, Soleil », nobi nobi ! propose des livres drôles et pleins de bon sens imaginés par des auteurs japonais reconnus. Pour les bouts de chou dès 3 ans.

MON CHER VOISIN
EN LIBRAIRIE LE 30 AOÛT 2017
Auteur : Mayuko Kishira
Illustrateur : Jun Takabatake
Traducteur : Julia Brun
Format : 208 x 240 mm
Collection : 1, 2, 3 Soleil
Nombre de pages : 40 pages
Prix public TTC : 12,50 €
Dès 3 ans.