Logo VieZoo

En septembre, découvrez Une vie au zoo !

À la découverte des coulisses d’un zoo…

Les zoos font rêver petits et grands… mais il faut plus que des rêves pour nourrir les animaux !

Le zoo Hidamari a bien du mal à combiner les frais de gestion de l’établissement avec le bien-être des animaux. Haruko, jeune soigneuse, va s’en rendre compte rapidement. Malgré un enthousiasme débordant, son étourderie lui attire les foudres du directeur du parc, qui la met à l’épreuve en lui confiant le soin d’animaux récalcitrants… C’est sans compter sur le curieux talent de la jeune fille pour déchiffrer les émotions secrètes des bêtes, à partir de leur odeur !

C’est la première œuvre de Saku Yamaura qui dépeint les coulisses d’un zoo avec beaucoup de soins et de précisions. De nombreux thèmes sont abordés comme l’imprégnation des soigneurs avec leurs animaux et leur relation privilégiée, le soin particulier apporté aux espèces exotiques ou encore les échanges d’animaux entre les zoos pour la reproduction… mais aussi les difficultés financières auxquelles un parc zoologique doit faire face. Une vraie mine d’informations pour petits et grands, le tout servi par des illustrations tout en légèreté. L’auteur  s’applique ici à représenter les animaux du zoo avec réalisme et un grand souci du détail.

Débutée en 2013, la série Une vie au zoo a été prépubliée sous le nom de Kemono Michi dans le magazine Be Love de Kodansha. La série est terminée au Japon et comprend 4 volumes.

Suivez Haruko dans son apprentissage de la vie d’une soigneuse au zoo dès le 20 septembre dans Une vie au zoo volume 1.  Un volume tous les 2 mois. Série complète en 4 volumes.


Une vie au zoo volume 1
Format : 115 x 180 mm
176 pages
6,95€ TTC
Traduction : Aurélien Estager

Disponible en version numérique et papier.

 

 

Vous pouvez dès à présent lire le premier chapitre du volume 1 en ligne :

Kemono Michi ©2013 Saku Yamaura / Kodansha Ltd.