Couverture Raison et sentiments miniature

Raison et sentiments rejoint la collection Les Classiques en Manga

Après Jane Eyre de Charlotte Brontë, c’est au tour de Raison et Sentiments de Jane Austen, un classique de la littérature anglaise, de rejoindre la collection Les Classiques en Manga.

 Disponible dès le 28 juin 2017.

Résumé :

Privées de leur héritage à la mort de leur père par leur demi-frère et sa détestable épouse, Marianne et Elinor Dashwood quittent la demeure familiale avec leur mère et leur sœur pour le Devonshire.  Là, elles se lient d’amitié avec la bourgeoisie locale notamment avec leurs cousins, les Middleton. Malgré tout, l’aînée, Elinor ne cesse de penser à Edward Ferrars mais leur amour semble impossible et la jeune femme fait tout pour conserver les apparences et ne pas étaler ses sentiments. L’impulsive Marianne, quant à elle, s’éprend avec passion du séduisant John Willoughby. Mais ses sentiments sont-ils vraiment partagés ? Les deux sœurs arriveront-elles à trouver le bonheur et à surmonter ces épreuves que la vie leur impose ?

Retrouvez l’adaptation du premier roman de Jane Austen dans une version manga fidèle au texte original!

La célébration du bicentenaire de la mort de Jane Austen est l’occasion rêvée de découvrir ou redécouvrir ce classique de la littérature britannique. Plus qu’un roman d’amour, Raison et Sentiments dresse une représentation de la place des femmes dans la société anglaise du XIXe. Il est aussi une mise en garde sur les apparences trompeuses et l’intempérance des sentiments. Palpitant et instructif, cette adaptation ravira autant les grands lecteurs de romans que les fans de bande-dessinée et manga !

Avec la collection Les Classiques en Manga, nobi nobi! propose des adaptations des plus grands chefs d’œuvre de la littérature et offre des moments de lecture inoubliables. Une collection incontournable pour toutes les bibliothèques !

Plus d’informations et un extrait sur la fiche du livre
Couverture Raison et sentiments miniature