100x100_Pays-de-la-nuit2

Nouveautés : Le Pays de la Nuit

Dessinateur hors-norme à la touche « Miyazakienne » indéniable, Kenya Ohba nous entraîne dans un splendide recueil d’histoires courtes tour à tour drôles, touchantes et mélancoliques où le merveilleux s’invite dans la vie quotidienne.

One-shot, en librairie le 19 novembre 2015

Résumé :

Comment les enfants parviennent-ils à rendre extraordinaire une journée tout à fait banale ? Simplement en laissant libre cours à leur imagination débordante ! Grâce à elle, rien de plus facile pour faire la connaissance du postier du Pays de la nuit, adopter un caniche nain plutôt impressionnant, se perdre dans une mystérieuse forêt, effrayer le Grand Méchant Loup des contes, accueillir une nouvelle camarade de classe très « chouette »… et vivre bien d’autres situations aussi tendres qu’étonnantes.

nobi nobi !, première maison d’édition jeunesse spécialisée sur le Japon , vous offre avec Le Pays de la Nuit et autres instants imaginaires une véritable perle graphique et poétique à la japonaise.

Kenya Ohba est sans nul doute le fils caché d’Hayao Miyazaki, pour son travail sur la ligne claire, et d’Isao Takahata, pour sa capacité à magnifier les détails du quotidien et à y insuffler une part de magie. À la lecture de ce recueil, on pense immédiatement au film Pompoko de par l’influence du folklore traditionnel japonais sur le récit.

Mais le mangaka partage également avec ces deux illustres réalisateurs, un amour indéniable pour la nature qu’il s’attache à humaniser pour en faire un personnage à part entière de l’histoire.

Présenté dans une édition de luxe (couverture cartonnée, grand format, pages couleurs, signet), Le Pays de la Nuit et autres instants imaginaires est un pur moment de plaisir et rêverie pour petits et grands.

—– Informations —–

Le Pays de la Nuit et autres instants imaginaires de Kenya OHBA
Éditions nobi nobi ! – Collection Manga
En librairie le 19/11/2015
Prix public conseillé : 14,00 €
152 pages – 15 x 21 cm
ISBN 978-2-918857-72-3
© 2012 Kenya Ohba • SEIDOSHA
DIFFUSION : INTERFORUM