miou100x100

MIAOU ! La référence “manga de chats” à adopter !!

Double-événement : Une sitcom féline pour petits et grands déclinée directement en deux séries !

Alors que Japan Expo ouvrira ses portes dans quelques jours, les éditions nobi nobi ! ont le plaisir de vous annoncer l’arrivée dans son catalogue de MIAOU !, nouvelle licence manga qui marquera la rentrée 2015 à n’en pas douter.

Dans MIAOU !, suivez les aventures pleines d’humour et de tendresse de trois personnages attachants à souhait mais que tout oppose à priori. Imaginez un instant Hello Kitty titillant le pire des yakuzas sous l’œil protecteur de Groot (Les Gardiens de la Galaxie)… Improbable ? Et pourtant vous obtiendrez les personnages de notre histoire : Moustic, chaton trop mignon qui découvre le monde qui l’entoure, Big-Boss, gros matou dur-à-cuire au cœur d’or et Madame Casse-croûte, la drôle de cane qui ne parle pas mais qui a l’instinct maternel très poussé… même envers ses prédateurs !

Une amitié cocasse et hors-norme qui prône, l’air de rien, la tolérance et le dépassement des préjugés, le tout servi par des graphismes vivants et soignés.
Une comédie humaine pour toute la famille !

 

DEUX SÉRIES, SINON RIEN !

Avec MIAOU !, nobi nobi ! lance non pas une, mais deux nouvelles séries se déroulant dans le même univers :

MIAOU ! Le quotidien de Moustic
Série qui se focalise sur les personnages de Moustic et de Madame Casse-croûte

» TOME 1 EN SEPTEMBRE

Chaton hardi, Moustic découvre tous les jours un peu plus la vie sous le regard bienveillant de sa maman. Un jour, la cane des voisins lui sauve la vie alors qu’il est sur le point de se noyer, et devient ainsi sa meilleure amie. Quand il voit Big­Boss, le chat le plus effrayant du quartier s’approcher de sa nouvelle compagne, c’est la panique ! En réalité, cet imposant personnage n’est pas si terrible et se révèle même être le protecteur de Madame Casse-croûte, surnom affectif donné à la cane par Moustic.
Grâce à eux, le chaton apprend et grandit, non sans quelques frayeurs. Prenant également conscience des différences qui le séparent de la cane, il se pose de nombreuses questions sur le sens de l’amitié : un chat peut-il vraiment s’empêcher de manger sa proie ?

 

 

MIAOU ! Big-Boss le magnifique
Série qui se concentre quant à elle sur le personnage de Big-Boss

» TOME 1 EN NOVEMBRE

Affamé et fatigué, un chat errant balafré fait face aux assauts d’autres félins qui n’apprécient pas de devoir partager leur territoire. Malgré sa supériorité physique, le matou s’écroule de faim après son combat. Il est alors sauvé par une cane qui lui offre à manger. Loyal, le félin finit par s’attacher au volatile et s’installe dans le quartier pour la protéger des autres chats. Plus fort même que Roy, le chef du quartier, il est désormais surnommé « Big­Boss » par ses congénères. Au fil des aventures et grâce à Moustic le chaton et Madame Casse-croûte la cane, Big-Boss dévoile sa vraie nature, généreuse et altruiste. Il démontre à Roy qu’il peut compter sur son aide pour préserver discrètement la paix dans son territoire, et son cercle d’amis s’élargit chaque jour un peu plus.

 

 

Ces deux séries paraîtront en alternance, permettant aux lecteurs de suivre les deux histoires en parallèle.

 

RENOUVELER LE GENRE ET PRENDRE LA RELÈVE

Récemment les titres mangas ayant pour personnages principaux des chats se multiplient dans l’hexagone. Avec ses codes narratifs et son public bien ciblé à la fois jeunesse et adulte, on peut considérer désormais que comme au Japon, « le manga de chats » est devenu un genre à part entière à ranger aux côtés des shônen, seinen et autres shôjo.

Et dans ce microcosme animalier, MIAOU ! renouvèle le genre à sa manière : ici, il ne s’agit pas de s’amuser des différences entre les hommes et les chats (les hommes interviennent d’ailleurs assez peu) ni des caractéristiques particulières de nos amis félins (les non-amoureux des chats seront ravis). À la manière d’un Roi Lion ou d’un Monde de Némo, la nouvelle licence de nobi nobi ! propose plutôt une véritable sitcom papier / manga d’aventures où tous les protagonistes sont des animaux, ce qui apporte évidemment un trait de fantaisie supplémentaire. Mais au final… tous ces chats sont très « humains ».

Irrésistible, réjouissant et pétillant, MIAOU ! s’impose donc comme le successeur idéal pour tous les lecteurs prochainement orphelins de Chi, une vie de chat* mais devrait faire rire les autres aussi.
Une lecture à plein plaisir aussi ressourçante qu’une ronron-thérapie !

 

Retrouvez Miaou ! à Japan Expo

Durant toute la durée du salon, un marque-page exclusif aux couleurs des deux séries sera distribué gratuitement sur le stand nobi nobi ! (stand 5A-B82).

(*) La série vient de se terminer au Japon et donc prochainement en France.