100x100conteskawaii

Mes Contes Kawaï : Revivez les contes de votre enfance façon manga !

À l’occasion de ses 5 ans, nobi nobi ! lance une toute nouvelle collection à partir d’août : Mes Contes Kawaï !* Cette série d’albums illustrés proposera de redécouvrir les grands contes classiques et intemporels modernisés par de jolies illustrations à la fraîcheur pop nippone.

Les contes traditionnels de Perrault ou des Frères Grimm n’ont jamais autant eu le vent en poupe. Adaptations et revisites se multiplient aussi bien en littérature que dans les salles obscures ou sur le petit écran. Alors que Blanche-Neige et Alice sont les nouvelles stars d’Hollywood, nobi nobi ! vous propose de retrouver ces héroïnes cultes passées au relooking kawaï et coloré tellement japonais.

Le charme du graphisme manga mêlé à l’univers des contes saura séduire à la fois les plus jeunes comme les fans de manga et les nostalgiques. Et comme à son habitude, nobi nobi ! soigne l’édition et la fabrication de cette collection qu’on aura autant envie de dévorer que de collectionner !

Deux premiers albums viendront inaugurer en beauté la collection Mes Contes Kawaï :

  • Le Petit Chaperon rouge en août prochain,
  • et Cendrillon dès septembre.

Chevillette, mère-grand et pantoufle de verre seront donc bientôt au rendez-vous.

Mais ce n’est qu’un début ! D’autres titres, comme Alice au Pays des Merveilles ou Blanche-Neige et les sept nains sont prévus et rejoindront la collection avant la fin de l’année et pendant tout 2016.

nobi nobi ! est la première maison d’édition à faire découvrir en français toute la richesse de la littérature jeunesse nippone : contes traditionnels, auteurs cultes, histoires drôles ou tendres mais toujours inoubliables, ainsi que des mangas adaptés pour les plus jeunes. Plus d’une cinquantaine de titres pour initier les enfants à la lecture mais aussi à la fascinante et envoûtante culture japonaise. Dans cette optique, nobi nobi ! créé également des passerelles entre culture occidentale et nippone pour permettre de redécouvrir notre patrimoine littéraire revu par des auteurs asiatiques.

Participez à notre jeu concours Facebook !

(*) Kawaï : « mignon » en japonais.

Le Petit Chaperon rouge : © Shinobu Uemura, Michiyo Hayano / POPLAR Publishing Co., Ltd., 2006

Cendrillon : © Shinobu Uemura, Michiyo Hayano / POPLAR Publishing Co., Ltd., 2008