zx100x100

L’arrivée du shônen chez nobi nobi ! avec MEGAMAN ZX !

Cette nouvelle série 100 % action, 100% divertissement va ravir tous les fans de jeux vidéo et de manga. Redécouvrez l’un des personnages cultes du monde vidéoludique !

Série complète en 2 volumes à paraître le 28 mai 2015

À l’instar de Mario ou de SonicMegaman fait définitivement partie des personnages de jeux vidéo les plus connus des joueurs et non-joueurs. Éditée par Capcom (Street Fighter, Resident Evil), la licence compte plus d’une vingtaine de titres depuis 1987 (sans compter les portages et rééditions) qui totalisent la bagatelle de 30 millions de copies vendus à travers le monde. Preuve de la popularité toujours intacte du mythique robot bleu, Nintendo a très récemment inclus Megaman à sa fameuse gamme de figurines Amiibo aux côtés de Zelda, notamment.

À l’occasion de ses 5 ans, nobi nobi ! élargit son catalogue avec son premier shônen et une ligne éditoriale claire : de l’aventure, de l’action et encore de l’aventure. Porté par un scénario haletant et des graphismes dynamiques, Megaman ZX de Shin OGINO est une merveilleuse occasion de replonger avec nostalgie dans l’univers de notre humanoïde favori !

>> Événement ! <<
Retrouvez les deux volumes de Megaman ZX (série terminée) dotés de magnifiques jaquettes avec effet brillant métallisé, réservées uniquement à la première édition ! On vous aura prévenu !

 

Résumé du volume 1

C’est le début d’une nouvelle ère pour Megaman ! Le jeune Vent mène une vie insouciante dans un monde en paix grâce aux efforts de la Slither Inc., une entreprise garante du bonheur et de la prospérité de chacun, et de son président, un certain Serpent… Mais la firme semble ourdir un plan secret, et Vent va l’apprendre à ses dépens. Suite à un accrochage avec de mystérieux agresseurs, Vent réalise qu’il a la faculté de fusionner avec d’étranges cristaux doués d’une volonté propre, les biométaux, pour devenir un Megaman ! Ces nouveaux pouvoirs attirent sur lui et ses amis de nombreuses menaces contre lesquelles il va devoir lutter en combinant les biométaux Z et X, pour se transformer en Megaman ZX ! Pas facile de devenir un héros du jour au lendemain !

Résumé du volume 2

Plus que jamais, le combat continue pour Megaman ! Grâce à son propre biométal, le modèle X, et au biométal Z que lui a confié Girouette avant de mourir, Vent parvient à réaliser l’impensable en opérant une double megafusion et devient Megaman ZX. Il décide alors de rejoindre le groupe des Gardiens et de se battre à leurs côtés pour empêcher Serpent et la Slither Inc. de mener à bien leur entreprise de conquête du monde. Terrassant un à un les sbires de Serpent, Vent gagne en puissance en s’emparant de leurs biométaux. Mais à mesure qu’il avance, il réalise toute l’horreur du plan qu’a fomenté l’ennemi… Notre héros trouvera-t-il la force de s’opposer à lui jusqu’ au bout ? Courage, Vent, tous tes amis sont avec toi !