100x100

Taro Gomi, arrive aux éditions nobi nobi !

Événement ! L’auteur le plus prolifique de la littérature jeunesse japonaise arrive aux éditions nobi nobi ! Découvrez un album décalé et irrésistiblement drôle qui est aussi un bon prétexte pour faire découvrir le corps humain (et ses mystères) aux petits lecteurs.

Les enfants sont-ils à l’écoute de leur corps ? En tout cas, celui de ce petit garçon sait se faire entendre. Et quel bazar ! Entre les doigts qui décrivent tout ce qu’ils touchent, la gorge qui réclame à boire et les pieds qui ne supportent plus leurs chaussures, une simple promenade se transforme en parcours du combattant ! Heureusement, le cerveau tente de coordonner tant bien que mal les informations qu’il reçoit…



MON CORPS ET SES PETITS CAPRICES
Éditions nobi nobi !
Collection 1, 2, 3 Soleil
À partir de 3 ans
En librairie le 26 mars 2015
Prix public conseillé : 12,40 € TTC
ISBN 978-2-918857-83-9
32 pages couleurs
22,5 x 24,6 cm
Maître incontesté de l’album illustré au Japon avec plus 400 œuvres à son actif, Taro Gomi est certainement l’auteur jeunesse japonais le plus connu en France. Avec beaucoup d’humour et de tendresse, il esquisse dans Mon corps et ses petits caprices, le portrait d’un petit garçon prenant conscience de son corps, de ses émotions et de ses sensations. Taro Gomi excelle une nouvelle fois dans l’art de retranscrire l’imagination foisonnante des plus jeunes grâce notamment à son style graphique percutant.

Une histoire aussi excentrique et rafraîchissante que savent l’être les enfants !