20150227-actu-5ans

nobi nobi ! fête ses 5 ans !

Depuis ses débuts en 2010, la première maison d’édition jeunesse 100% Japon fait découvrir avec enthousiasme des auteurs talentueux et propose une immersion au cœur de la culture nippone ! À l’occasion de son anniversaire, voici un aperçu des surprises que nobi nobi ! vous réserve en 2015…

Fondé par Pierre-Alain Dufour et Olivier Pacciani, passionnés par le Japon et la littérature jeunesse, nobi nobi ! fait une entrée remarquée sur le marché de l’édition avec deux premiers titres le 18 mars 2010 : Papa Renard en croque pour les cochons, grâce auquel les lecteurs ont découvert un grand auteur japonais et Princesse Pivoine, qui introduisit pour la première fois le graphisme manga de qualité dans un livre illustré.

Sa ligne éditoriale aiguisée par l’exigence et la créativité, permet à nobi nobi ! d’être honoré en 2013 du prestigieux Prix Sorcières décerné par l’Association des Librairies Spécialisées Jeunesse et l’Association des Bibliothèques de France pour le magnifique album La Maison en petits cubes, déjà réimprimé trois fois.

En 2013, nobi nobi ! s’ouvre les portes du lectorat BD grâce au lancement de l’unique collection de manga exclusivement jeunesse avec la parution de l’emblématique Pan’Pan Panda, une vie en douceur mais aussi Les Classiques en Manga qui revisitent les plus grands chefs-d’oeuvre de la littérature mondiale.

Très diversifié tant dans le graphisme que les thématiques (contes, poésies, récits autobiographiques, docufiction), le catalogue de la maison s’étoffe début 2015 de son cinquantième titre et de sa cinquième collection, « Jan-Ken-Pon » dédiée au livres-jeux, preuve de son dynamisme.
En cinq ans, les éditions nobi nobi ! ont réussi le tour de force de proposer des œuvres qui plaisent à tous les âges, réalisant ainsi le crédo de la marque : partager les livres entre petits et grands lecteurs… « s’ils sont sages » !

Afin de fêter en grandes pompes cet anniversaire, nobi nobi ! vous concocte son lot de belles surprises pour 2015.

Au programme :

Des auteurs phares de la maison d’édition feront leur grand retour comme Ein Lee (La Princesse au bol enchanté) ou encore Shiitake (Yôsei) ;

• nobi nobi ! aura le plaisir d’accueillir en mars-avril dans son catalogue deux des plus grands noms de la littérature jeunesse japonaise, reconnus dans le monde entier ;

Une nouvelle collection inédite et originale à paraître au mois de juillet pour le festival Japan Expo.

Enfin, au fil des mois, ne manquez pas non plus les nombreux événements en librairies et en salons préparés par l’équipe nobi nobi !