nobinobi-Shiitake-dedicace_b_actu2

Shiitake et nobi nobi ! à Japan Expo 2013 !!

À l’occasion de la sortie de Yôsei, le cadeau des fées, nobi nobi ! a le plaisir de vous annoncer la venue en France de Shiitake, talentueuse illustratrice japonaise découverte grâce à Kaguya, princesse au clair de lune.

Jeune dessinatrice originaire de la préfecture de Fukuoka, Shiitake s’est fait rapidement connaître au travers de son projet, « Gensodo », d’illustrations et d’artbooks. Son style est à la fois très riche et raffiné et prend toute son ampleur lorsqu’elle met en scène de jeunes filles entourées de fleurs. Ce « champignon » (shiitake en japonais) pas comme les autres expose régulièrement ses travaux au Japon et rencontrent toujours énormément de succès.
D’abord remarquée dans le milieu des fanzines japonais (dôjinshi), elle publie en 2011 Kaguya, princesse au clair de lune aux éditions nobi nobi !, son premier album illustré dont la finesse des dessins va vite faire parler de lui. En 2012, Shiitake fait étinceler les rayons des librairies avec Yôsei, dans le secret des fées, somptueux recueil alliant poèmes et illustrations. Chaque année, le succès des rencontres entre Shiitake et son public ne se dément pas : fidèles admirateurs ou découvreurs émerveillés, tous repartent le sourire aux lèvres grâce aux sublimes dédicaces exécutées par l’artiste.

L’illustratrice sera d’une part présente du 4 au 7 juillet 2013 au festival Japan Expo, et d’autre part, en librairies pour des rencontres et dédicaces avant le salon (plus d’informations sur les horaires et lieux prochainement).

  • Yôsei, le cadeau des fées
  • Yôsei, dans le secret des fées
  • Kaguya, princesse au clair de lune
  • Shiitake