Couverture de : Mémoires d'un beau manoir

Mémoires d’un beau manoir

Auteur / Illustrateur : AOYAMA Kunihiko
Collection : 1, 2, 3, Soleil

13,50€


Le propre d’un bâtiment, c’est de traverser les époques… Ce grand manoir a connu le faste des fêtes de la noblesse, puis a été transformé tour à tour en hôtel de luxe, en restaurant… Comment va-t-il finir sa longue existence ? À vous de le découvrir à travers les pages de cet album.

Kunihiko Aoyama se sert de sa propre expérience pour nous proposer un ouvrage très pointu sur le plan architectural, raconté du point de vue de l’édifice en question, témoin du temps qui passe et des modes qui ne cessent de changer.

Avec Mémoires d’un beau manoir, nous retrouvons avec plaisir tout l’amour que porte Kunihiko Aoyama (Qu’est-ce que vous faites monsieur l’Architecte ?) pour l’art de l’architecture. Ses illustrations foisonnantes de détails impressionnent par leur  réalisme et servent le propos du texte à la perfection.

Cette histoire unique en son genre recèle de thématiques fortes à développer avec les enfants: la vanité, les préjugés, l’ouverture aux autres…

Avec la collection « 1, 2, 3, Soleil », nobi nobi ! propose des livres drôles et pleins de bon sens imaginés par des auteurs japonais reconnus. Pour les bouts de chou dès 3 ans.

  • Date de publication : 29 novembre 2017
  • Format : 21 x 29,7 cm
  • Nombre de pages : 40 pages
  • ISBN : 978-2-37349-177-7