Monsieur et Madame loup ouvrent une école

« Monsieur et Madame Loup ouvrent une école » rejoint la collection « 1, 2, 3, Soleil »

La collection « 1, 2, 3, Soleil » s’enrichit d’un album sur le thème de la rentrée avec Monsieur et Madame Loup ouvrent une école.

Quelle joie ! Monsieur et Madame Loup vont bientôt ouvrir leur propre école maternelle au-dessus de la colline. Tout le monde dans le village est impatient, et les enfants décident d’aller jeter un œil avant le grand jour… Mais voilà, pas évident d’être populaire auprès de ses futurs élèves quand on est un loup ! Comment le couple de loups va-t-il s’y prendre pour que les petits veuillent bien venir s’amuser dans leur école toute neuve ? Eux qui avaient déjà prévu tant d’activités amusantes… Mais Madame Loup semble avoir une idée en tête…

Une jolie histoire colorée sur la tolérance et les préjugés, racontée avec humour et subtilité !

Un album à offrir pour les jeunes enfants qui font leur première rentrée à l’école !

À l’aide d’une jolie harmonie de couleurs, Akiko Higashi nous peint une histoire joyeuse, dotée d’une bonne dose d’humour, qui met à mal les préjugés. C’est au final les enfants qui font le premier pas et lance un message de tolérance face à la peur de l’inconnu. Un bon exemple de tolérance.

Akiko Higashi est une auteure japonaise qui a obtenu le 5ème prix ART BOX International du livre illustré avec son ouvrage Kurisumasu nante daikirai (Je déteste Noël !). Elle vit à Tokyo.

Avec la collection « 1, 2, 3, Soleil », nobi nobi ! propose des livres drôles et pleins de bon sens imaginés par des auteurs japonais reconnus. Pour les bouts de chou dès 3 ans.

MONSIEUR ET MADAME LOUP OUVRENT UNE ÉCOLE
EN LIBRAIRIE LE 30 AOÛT 2017
Auteur-illustrateur : Akiko Higashi
Traducteur : Julia Brun
Format : 182 x 235 mm
Collection : 1,2,3 Soleil
Nombre de pages : 40 pages
Prix public TTC : 12,50 €
Dès 3 ans.

  • Monsieur et Madame loup ouvrent une école